Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 31Article 553027

General News of Saturday, 31 October 2020

Source: agencecamerounpresse.com

Services de qualité: Eneo met en place un Guichet unique des Clients industriels

L’annonce a été rendue publique sur le site officiel de l’entreprise camerounaise en charge de distribution de l’électricité. Objectifs principaux de Eneo à travers le Guichet unique des Clients industriels (Guci), assurer une meilleure maîtrise des besoins des industries et la réduction des délais de raccordement au réseau de distribution de l’énergie électrique.



Il convient de savoir que le Guci apparait désormais comme l’unique porte d’entrée des demandes d’alimentation des unités industrielles. Il rassemble dans le même processus, plusieurs unités d’Eneo Cameroun intervenant dans le traitement des demandes et la gestion des industries.

L’entreprise camerounaise chargée de la distribution de l’énergie électrique a opté pour la mise en place du guichet unique dans le but principal de résoudre de nombreux problèmes relevés pendant le traitement des dossiers. Selon les explications du directeur commercial d’Eneo, Eric Pambe : « Par le passé, il arrivait que le traitement d’une demande industrielle soit trop long parce qu’à la base sa demande n’avait pas été faite au bon endroit, ou encore que différentes fonctions n’avaient pas accès aux dossiers au même moment ».

L’on apprend qu’avec ce nouveau processus, Eneo procède à la centralisation de ses demandes sur une même plateforme et garantit par la même, un meilleur créneau de circulation de l’information entre agents des différentes directions. Ce qui permet désormais de limiter les risques de pertes de temps.

Le Guci fonctionnel depuis plusieurs semaines déjà, a pour missions : d’assurer la maîtrise de la demande industrielle sur plusieurs années, de manière à induire des investissements conséquents sur le réseau de distribution par Eneo et sur celui de transport par Sonatrel. Pour assumer pleinement cette mission, Eneo met en place des plateformes de collaboration avec les ministères en charge de l’Industrie, le Patronat, les Chambres consulaires et l’Agence de Promotion des Investissements, afin de capturer à l’avance les besoins.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter