Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 03 28Article 584158

Actualités of Sunday, 28 March 2021

Source: afrik-inform.com

Serges Anango toujours poursuivi par l'Ambassade du Cameroun en France

Serges Anango et l'Ambassadeur du Cameroun en France Serges Anango et l'Ambassadeur du Cameroun en France

Après la demande de pardon faite par activiste Serges Anango, l'ambassade de France annonce que la procédure judiciaire en cours ira à son terme.

Voici le communiqué de presse de l'Ambassade du Cameroun en France

'Une photographie partagée sur les réseaux sociaux présente l’Ambassadeur du Cameroun en France en compagnie de M. Serges Anango. En effet, M. Anango, qui a été bien reçu au Cabinet de SEM l'Ambassadeur du Cameroun en France, est venu se repentir avec beaucoup de regrets, pour les actes commis le 26 Janvier 2019, au cours desquels, les locaux abritant la Mission Diplomatique du Cameroun en France ont été sauvagement saccagés.

Au cours de cet entretien, M. Anango, a en outre profité, pour s' excuser des outrages perpétrés a l' endroit de certaines Hautes Personnalités de la République.

En droite ligne avec sa politique de main tendue et d’ouverture prescrite par le Président de la République, Son Excellence PAUL BIYA, l’ Ambassadeur a reçu cette personne.

L’Ambassade tient à réaffirmer qu’elle n'est pas une instance judiciaire. Elle est, et demeure la Maison Commune de tous les Camerounais. Cependant, toutes les personnes soupçonnées d'avoir participé aux actes de pillage et de dégradation des locaux de l'Ambassade du Cameroun et d' autres faits répréhensibles, font l'objet en ce moment d'une procédure pendante devant les Tribunaux compétents.

L’Ambassade rappelle avec force qu’il n’y a pas de pardon sans justice. La procédure judiciaire en cours, ira jusqu'à son terme et établira les responsabilités pénales et civiles encourues par les personnes poursuivies.'

Rejoignez notre newsletter!