Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 25Article 530017

General News of Saturday, 25 July 2020

Source: www.camerounweb.com

Serail: voici le colonel qui a fait enlever Serge Espoir Matomba à Douala


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le premier secretaire du PURS Serge Espoir Matomba a été "enlévé" par en début de soirée ce vendredi 24 juillet 2020, des éléments des Forces de sécurité. A l'origine de cette interpellation qualifiée "d'enlèvement" par le PURS: le colonel Mboka Fred Denis, révèle la page d'informations le Tgv de l'Info.

"Mboka Fred Denis c'est son nom, il est colonel médecin en service à la garnison militaire de Douala.
Hier alors que le grand conseiller à la mairie centrale de Douala, Serge Espoir Matomba, était de passage à la Garnison militaire de Douala, il s'aperçoit d'une situation rocambolesque de violation flagrante d'une décision de justice et s'en indigne publiquement et devant le colonel.
Celui-ci ordonna immédiatement à ses éléments de mettre aux arrêts l'ancien candidat aux dernières élections présidentielles de 2018.

Vêtu en tenue sobre et muni d'un cache-nez, Serge Espoir Matomba était peu reconnaissable avant son arrestation et après être passé par la Semil de Douala où le responsable en fonction a décliné son incompétence à le garder, ils l'ont conduit à la légion de gendarmerie. Une fois arrivés là bas avec leur " colis", le commandant des lieux, le colonel Bikele après une petite enquête se rendra compte non seulement que le mis en cause avait raison dans son interpellation à l'endroit du colonel Mboka Denis de respecter la loi, mais aussi que le mis en cause était le premier secrétaire du PURS.

Devant cette découverte, le zèle du col Mboka se transforma en pardon" révèle le Tgv de l'info

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter