Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 24Article 522772

General News of Wednesday, 24 June 2020

Source: cameroon-info.net

Serail: Paul Biya rallonge la carrière administrative d'un de ses proches


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Dans la fonction publique depuis 1988, Jean Tchoffo ne sera pas admis à faire valoir ses droits à la retraite ce mois de juin 2020 comme initialement prévu.
Le Président de la République, Paul Biya, a signé un décret accordant une prolongation d’activité à un fonctionnaire. Il s’agit de Jean Tchoffo, Administrateur civil principal. Cette rallonge est de deux ans, partant du 12 juin 2020 au 12 juin 2022.

Dans sa biographie publiée sur le site du gouvernement, l’on apprend que Jean Tchoffo, actuel Secrétaire général du Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire, est titulaire d'une Licence en Sciences économiques, obtenue à l'Université de Yaoundé en 1982 et Diplômé de l'Ecole Nationale d'Administration et de Magistrature (ENAM) en 1987.
Il est aussi détenteur, depuis 1996, d'un diplôme de spécialité en technique d'analyse et de programmation financières, obtenu à l'Institut du Fonds Monétaire International à Washington.

Jean Tchoffo débute sa carrière administrative en 1988 au Ministère de l'Administration Territoriale comme Chef de Service de l'assistance financière aux communes.

Il effectuera par la suite un bref séjour à la Présidence de la République. Nommé Chargé d'Etudes dans les services du Premier Ministre en 1991, il passe l'essentiel de sa carrière dans cette administration, évoluant tour à tour comme Attaché, puis Chargé de missions et enfin Conseiller Technique, Chef de la Division Economique, des Programmes et du Budget de 2005 à 2008.
A ce poste, il aura grandement contribué à l'effort de redressement économique de notre pays, notamment dans le cadre du suivi des réformes économiques et financières du pays. Il est nommé Président du Comité Technique de Suivi des Programmes Economiques (CTS) en 2008, poste qu'il occupe jusqu'à sa nomination comme Secrétaire Général au Ministère des Finances en 2010. Cinq ans après, il est muté au MINEPAT.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter