General News of Friday, 12 March 2021
Source: www.camerounweb.com
Le doyen d’âge de la Chambre haute a ainsi invité ses pairs sénateurs lors de la plénière d’ouverture ce 11 mars 2021 à rejeter la stigmatisation et à mettre le bien-être commun au centre de tout.
Bref et dense. Le discours du doyen d’âge à l’ouverture de plénière de ce jeudi au Sénat, est une invite à œuvrer en synergie pour une nation forte, respectueuse des valeurs citoyennes et patriotiques. Chief Victor Mukete exhorte tous les sénateurs à mettre de côté leur chapelle politique pour bâtir un État qui tient compte de la diversité et du vivre-ensemble harmonieux.
Processus de la décentralisation
Pour le doyen d’âge, les élections des Conseils régionaux marquent un tournant décisif dans la mise en œuvre de la décentralisation au Cameroun. « Avec la première élection des conseillers régionaux dans notre pays, le processus de décentralisation est en effet passé à une vitesse supérieure » a-t-il relevé. « Je suis en effet convaincu que les collectivités territoriales peuvent et doivent être le premier levier de développement dans notre pays » a-t-il souligné. Dans le même sens que le chef de l’Etat lors de son discours à la jeunesse le 10 février 2021, Chief Victor Mukete engage les jeunes camerounais à saisir « la pépinière d’opportunités » que représentent les collectivités territoriales décentralisées.
Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.