Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 06Article 571705

General News of Saturday, 6 February 2021

Source: Cameroon Info

Semaine de la jeunesse 2021: deux jours pour promouvoir le civisme sur les routes

Sécurité routière Archives
Il s’agit d’une initiative lancée par l’association «Civism saves Lives», du 9 au 10 février 2021 dans la ville de Yaoundé.
Pendant deux jours (9 au 10 février 2021), l’association «Civism saves Lives» en français «Le civisme sauve des vies», et des bénévoles vont se déployer à l’école du Centre située en face de la Cour d’Appel de Yaoundé.

«Nous allons échanger avec les tout-petits sur les règles principales du Code de la route. Pour cela, nous serons accompagnés d’un moniteur d’auto-école et de deux inspecteurs du ministère de l’Education de Base spécialisés dans la sécurité routière en milieu scolaire. C’est donc un échange avec les enfants et les enseignants sur les outils signalétiques de la sécurité routière, de la pédagogie pour montrer les dangers de l’incivisme routier et enfin, nous aurons des ateliers de confection de ces mêmes outils par les enfants», explique Julien Danault Mbounga, le président fondateur de l’association «Civism saves Lives», dans un entretien accordé au journal Le Messager édition du 5 février 2021.

Après cette phase, l’équipe va se rendre sur la voie publique pour un cas pratique, «question de réguler la circulation, en aidant les enfants à traverser la chaussée en toute sécurité et en expliquant aux autres usagers, le bien-fondé de toujours céder la priorité aux piétons», précise Julien Danault Mbounga.

Le programme similaire sera organisé le 10 février 2021 au complexe éducatif bilingue Sainte Justine «les Timous» situé à l’avenue Marc-Vivien Foé au quartier Omnisport. Cette campagne de sensibilisation connaîtra la participation du parrain de l’évènement, l’ambassadeur itinérant Albert Roger Milla et sa Fondation Cœur d’Afrique.

Cette campagne de sensibilisation de deux jours est placée sous le thème: «Fête de la jeunesse sans accidents». Pour le président fondateur de l’association «Civism saves Lives», l’objectif est «de sensibiliser dès le bas âge pour nous donner la chance d’avoir des citoyens modèles qui auront l’opportunité d’inverser la tendance par rapport aux hécatombes que nous connaissons sur nos routes depuis quelques années à cause de l’incivisme des usagers».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter