Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 06 08Article 601003

Actualités of Tuesday, 8 June 2021

Source: www.camerounweb.com

Secrets du palais: la belle-soeur de Paul Biya enterrée avec la photo de Gilbert Baongla

• C'est l'une des révélations de Rémy Ngono sur la famille Baongla

• Il soutient que Gilbert Baongla est vraiment le fils de Paul Biya

• En ce qui concerne aussi le cas, Franck Biya, il a toute une panoplie de secrets à propos


C'est un déballage de Rémy Ngono sur la famille Baongla dans son direct facebook du samedi 5 juin 2021. "Secret d'État : La belle-soeur de Paul Biya enterrée avec la photo de Georges Gilbert Baongla", est l'un des thèmes dont le pape des dossiers noirs a parlé dans la vidéo ci-dessous à partir du 2h5 minutes après avoir dévoilé tous sur les secrets qui lient les Baongla et la famille présidentielle Biya.


Le journaliste du RFI, surnommé 'l'homme aux grandes oreilles' est revenu sur la saga familiale chez les Mvondo. Il déclare qu'une soeur de Paul Biya nommée Mama Pauline décédée en 2017, a fait avant sa mort une chose terrible à l'hôpital de la Caisse où elle était internée.

Elle aurait mis sous son oreiller, raconte Remy Ngono une photo de Gilbert Baongla. Cela n'a été découvert qu'après sa mort lorsque le Docteur Ndom a voulu déplacer le corps à la morgue.

A la suite de cette découverte, la photo de Gilbert Baongla ainsi que ses affaires qu'elle avait sur elle ont été enterrées avec elle au caveau familial.

Rémy Ngono soutient fort que Gilbert Baongla est à forte probabilité le fils de Paul Biya. Qu'en est-il alors de Franck Biya.





Etoudi: l'histoire de Franck et de la femme qui décède sur le lit de Paul Biya

On en sait un plus sur la tragique mort d'une jeune femme sur le lit de Paul Biya que la rédaction de Camerounweb a publié la semaine dernière. Mais bien avant voici les révélations sur les vrais parents de Franck Emmanuel Olivier Biya.

L'image parfaite du président camerounais sans scandales n'est que du leurre , reconnaît Rémy Ngono qui avoue que l'histoire de Paul Biya est cousue, un tissu de mensonges qui a été bien entretenu dans le sérail plus de 38 ans déjà. Tout a commencé dans son premier mariage avec Irene Biya, à en croire Remy Ngono, le lion d'Etoudi a eu des relations extraconjugales.

La première escapade sexuelle du numéro 1 s'est produite avec une nièce de Irene Biya, élève au lycée technique qui a visité le couple à Anguissa. Le président a eu des relations sexuelles avec cette dernière. De cette union naîtra Franck, qui était resté avec sa mère biologique nommée Ghislaine. Très en colère, Irene Biya sera calmée plus tard et ira récupérer l'enfant à l'âge de 4 ans pour le nommer Franck Emmanuel Olivier Biya. Il sera alors l'enfant du couple présidentiel. Ce qui explique selon l'activiste, l'inexistence de photos d'enfance de Franck et Paul Biya.

Quelques années plus tard, la même situation se produit avec une autre nièce de l'ex première dame cameorunaise qui finit par se suicider. Les circonstances de ce drame caché aux camerounais sont dévoilées durant la messe "du pape des dossiers noirs" le samedi 11 juillet dans son direct facebook.

Cette fois-ci, il s'agit d'une soeur de Paul Motaze qui s'appelle Ines, une élève à l'époque à Sangmelima qui est aussi passée pour une visite au couple présidentiel. Il faut rappeler que Irene Biya est la tante de Louis Paul Motaze, l'actuelle ministre des fiances. La jeune fille en question finira par tomber enceinte aussi de Paul Biya. Une nouvelle qui a mise toute la famille sous tensions et la jeune fille sous pression. Lassée de toutes les critiques et les accusations, finit par boire des médicaments. Elle va décéder suite à celà dans son sommeil, dans le secret familial total. C'est ainsi que la jeune fille abrège sa vie sur le lit de Paul Biya. Ce qui expliquerait la dette que Paul Biya continue de payer à la famille Motaze en leur réservant des postes stratégiques.

Ce n'est pas tout, le numero 1 camerounais est aussi embourbé dans d'autres scandales jamais révélées. TOujours dans le grand déballage de Remy Ngono, il indique que Paul Biya entretient des relations sexuelles de Paul Biya avec les ministres du gouvernement.

Revenant sur les escapades sexuelles de Paul Biya, il est écrit sur la page wikipedia de l'ex première dame, qu'elle et son mari ont eu deux fils notamment Franck Biya et Roger Ndoumin dont on n'entend pas parler de lui. Malheure arrivera le 29 juillet 1992, au palais de l'Unité, à Yaoundé, Jeanne Irène Biya décède des suites d'une courte maladie. Elle est inhumée le 1er août 1992 au palais de Mvomeka'a. D'autres versions sorties plus tard démontrent que l'ex première dame est en réalité assassinée.