Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 18Article 549730

General News of Sunday, 18 October 2020

Source: Boris Bertolt

Scandales: des employés de Dream Sarl distribution torturés

Dreams distribution SARL est une entreprise de dépôt de boissons appartenant au propriétaire du Dreams palace du stade cicam.

Après les bousculades des jeunes camerounais dans ce snack-bar ce samedi 03 octobre 2020, suites à une bagarre entre clients, causant au passage 2 morts dont un soins soins intensifs,( nous confie la maman du mineur sous soins intensifs) c'est autour du personnel de monter au créneau pour dénoncer le PDG et homme d'affaires qui n'a pour seul intérêt que de se faire de l'argent à tout prix et à tous les prix.

D'abord comment comprendre que le jour du drame, seuls 05 agents de la sécurité selon un DJ, y étaient affectés et que le comptable assurait le rôle d'agent de sécurité ce jour au vue de la forte affluence ?

C’est ce déficit des hommes de la sécurité qui a conduit à ce vacarme et endeuillé deux familles aujourd'hui. Cinq agents pour 02 grandes salles c'est largement insuffisant pour assurer la sécurité des clients. (selon une serveuse qui a souhaité garder l'anonymat , rien n'est fait malgré les multiples plaintes). La raison évoquée pour ce nombre d'agent réduit c'est la compression du personnel en temps de Covid-19.

Ainsi donc, le responsable des ressources humaines assure le rôle d'équipier (laveur de sol) depuis 6 mois cumulativement avec ses fonctions de ressources humaines.

Une autre source anonyme témoigne que cette entreprise de distribution de produits réalise un chiffre d'affaire de près de 1,5 milliards par mois, faisant d'elle la 2ème plus grosse entreprise partenaire de Guinnes cameroun, signe de vitalité et de dévouement au travail de ses employés.
Sauf que ces derniers qui au quotidien donnent tout pour atteindre les objectifs ne bénéficient pas en retour d'un meilleur traitement.

Car comment comprendre que dans une telle entreprise les employés n'ont pas de contrat de travail ? Que ceux qui sont déclarés à la CNPS, malgré leur petit nombre possèdent des contrats de travail frauduleusement établis lors du contrôle des agents de la CNPS afin d'échapper à la pression de ces derniers. Et quel sort est réservé à la majorité sans contrat ?

Autre chose, les employés n'ont pas d'assurance santé même pour ceux qui sont au service de manutention. Les salaires sont payés après 5 voir 7 semaines de travail et non pas avec un bulletin de paie mais par Orange money avec lequel il est également un partenaire privilégié.

Un employé confie que ce qui le chagrine le plus c'est qu'il n'est jamais sur de travailler le lendemain car à tout moment Mr Simo peut le chasser comme un malpropre tel qu'il en a fait quelques fois avec ses anciens collègues. Selon ce dernier, il suffit qu'il soit en désaccord avec vous pour vous chasser immédiatement et sans autres formes de procès. En violation totale avec le code du travail.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter