Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 24Article 522667

General News of Wednesday, 24 June 2020

Source: camerounweb.com

Scandale: voici l'énorme villa du patron Israélien du BIR achetée avec l'argent du Cameroun (VIDEO)


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Dans une enquête exclusive réalisée sur le BIR et publiée ce 23 juin, le journal africanarguments.org révèle les liens qu'entretiennent le BIR et Israël. L'on apprend que le BIR est entraîné depuis plusieurs années par "des citoyens israéliens".

Payés à des sommes atronomiques, les Israéliens du BIR mènent une "vie somptueuse", révèle le journal dans son enquête. "Travailler avec le BIR est une entreprise lucrative. L'unité est bien financée et largement considérée comme financée par un compte «hors budget» de la compagnie pétrolière nationale du Cameroun." révèlent nos confrères. "Une ancienne recrue du BIR, diplômée en 2015, dit qu'une centaine de formateurs israéliens ont passé trois mois au Cameroun à former sa cohorte. La recrue dit qu'ils lui ont dit qu'ils étaient chacun payés environ 1 000 $ par jour" peut-on encore lire dans ladite enquête.

Le principal bénéficaire de cette juteuse colaboration entre le BIR et Israël est le chef, Eran Moas. Grâce aux sommes faramineuses percues, l'israélien "a acheté au moins 32 millions de dollars de biens immobiliers à New York, Los Angeles, Haïfa et Yaoundé, la plupart sans hypothèque. Il vit également un style de vie somptueux. Il a acheté trois billets de 5000 $ pour regarder le combat Mayweather Jr. contre Pacquiao en mai 2015 et sa femme a été vue portant une Rolex incrustée de diamants de 60000 $."

De New York à Douala, en passant par Haïfa, chez lui en Israël, Eran Moas aura fait d'énormes investissements dans l'immobilier à travers des methodes lugubres, grâce à l'argent du Cameroun. En 2016, "Moas a acheté une villa de 12 millions de dollars à Hidden Hills, une communauté fermée exclusive à Los Angeles, selon Dirt.com". La somptueuse villa qui se trouve dans la vidéo ci-dessous aura été achetée, comme toute les autres, par "par le biais d'une société écran, dont l'adresse est indiquée comme «c / o Kohli & Partner», un cabinet d'avocats basé en Suisse qui a été révélé dans les Paradise Papers pour représenter divers clients douteux".

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter