Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 22Article 529474

General News of Wednesday, 22 July 2020

Source: Actu Cameroun

Scandale : voici comment s'obtient le passeport camerounais par la corruption des fonctionnaires


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Beaucoup de Camerounais que ce soit au pays ou à l'extérieur peinent à se faire établir leur passeport depuis plusieurs années, mais ce n'est pas faute d'avoir fait la demande dans les règles de l'art.


La règle est désormais toute autre. Car, passer par le circuit normal, ne vous permettra d'entrer en possession de votre passeport. Pour obtenir ce document de voyage, il faut corrompre les fonctionnaires de police, chargés de la délivrance de ce document. C'est ce qu'on fini par faire plusieurs Camerounais, afin d'obtenir leur passeports.


'Je viens de payer 200 000 FCFA pour sortir le passeport de ma mère qui est coincée au Canada depuis 7 mois avec un passeport expire. Le passeport entre mes mains et a été délivré en Février 2020 et je le reçois en Juillet 2020 après avoir corrompu un fonctionnaire. Mais que devient ce pays cher frères? ou allons nous ? Comment des compatriotes peuvent faire des choses comme çà en toute impunité ?, témoignage un compatriote qui n'en revient pas.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter