Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 06 21Article 603652

Actualités of Monday, 21 June 2021

Source: www.camerounweb.com

Scandale sexuel : Hilaire Kamga appelle à la mise sous scellés de Rsi

Hilaire Kamga appelle à la mise sous scellés de Rsi Hilaire Kamga appelle à la mise sous scellés de Rsi

Le Cameroun est secoué par un scandale sexuel

Hilaire Kamga est indigné

Il invite le procureur de la république à se saisir de l’affaire



Le scandale sexuel impliquant plusieurs personnalités du Cameroun dont le célèbre journaliste Martin Camus Mimb et le chef traditionnel Wilfried Eteki a fait sortir Hilaire Kamga de son silence. Le président du parti politique Offre Orange, à travers une interview exclusive accordée à la rédaction de CamerounWeb, exprime son indignation et demande la mise sous scellés de RSI radio où la vidéo à caractère pornographique a été tournée.

CamerounWeb : Quelle analyse faites-vous de l'affaire Malicka?

Il n’y a pas autre commentaire que celui de l'indignation. Le sentiment de dégoût qui aurait pu habiter un certain nombre de personnes a semblé foutre le camp au moment où cette affaire a été publiée, on a vu une généralisation d'un soutien à un individu et non à la victime. C'était extrêmement dégoutant.

On sait comment le phénomène de drogue dans les milieux scolaires et universitaires est répandu. On sait comment on abuse des jeunes filles aujourd'hui donc la première réaction des personnes averties, surtout des journalistes, aurait été de prendre le recul nécessaire pour comprendre si cette fille ne fait pas partie de ce genre de réseau ou si elle n'est pas victime tout simplement. Dès l'instant que M. Mimb et son collègue ont avoué les faits d'une certaine manière, il me semble qu'il est opportun que de manière généralisée, tout ceux qui leur ont apporté leur soutien, le retire et demandent des comptes.

CamerounWeb : Qu’attendez-vous de la justice ?

Si on avait été dans un pays plus correct, la scène du crime aurait déjà fait objet de scellé. Lorsqu'on a des vidéos dans lesquelles on voit une jeune fille qui parle comme si elle avait un déficit dans ses sens, elle aurait pu être droguée. Quand on voit des images dans une scène de crime ou il y a des images des bouteilles de vin ça veut dire que dans un premier temps le ministère public aurait pu apposer des scellés sur la scène de crime pour mieux analyser l'ensemble des indices. Malheureusement on laisse le temps pour que les gens puissent éliminer toutes les preuves potentielles. On se demande aussi si ce n'est pas un réseau proxénétisme ? Et ça c'est le travail de la justice.

Rejoignez notre newsletter!