Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 17Article 567482

Health News of Sunday, 17 January 2021

Source: 237actu.com

Scandale: le délégué régional de l’Est en fuite depuis plus d'un mois avec l'argent du covid

Dr. Mintop, beau-frère du Minsanté et Délégué régional de la Santé à l'Est, est porté disparu avec 100 millions volés à la maison par son propre épouse, qui se la coulerait douce quelque part hors du pays en ce moment. La représentante du HCR à Bertoua d'origine tunisienne, lui réclame également 16 millions qu'elle lui aurait prêtés pour combler le trou. Le gouverneur de la région de l'Est qui veut engager une procédure contre ce collaborateur d'un autre genre, hésite encore car il s'agit quand même du beau-frère du Ministre de la Santé publique. Sales temps pour ce gestionnaire indélicat, qui a osé mélanger le phallus avec des deniers publics !
Les numéros du Dr. Mintop ne passent plus depuis plus d'un mois aujourd'hui. Il est dans la nature, il a fendu l'air, il a mis les voiles. Mais il a été contraint de le faire, pour sauver sa peau car son épouse, Médecin de formation également et originaire de Messamena toujours à l'Est, venait de lui faire ça dure.

En effet, Mme Mintop très ambitieuse et hyper courageuse, a trouvé 100 millions en souffrance à la maison. Argent cherchait propriétaire, argent cherchait dépense. En fait, il y avait les moyens à la maison, mais il n'y avait pas les besoins. L'épouse du Délégué régional de l'Est a donc trouvé juste et bon, d'aider les moyens à créer des besoins.

Elle va dont voler cet argent sans regarder derrière et va fendre l'air à jamais. Selon des sources concordantes, elle serait en train de se la couler douce au 7e ciel, c'est hors du pays. 100 millions sur les fonds du Covid-19 que son mari devait gérer à l'Est et qu'il a trouvé utile, de garder à la maison pour montrer à sa femme qu'il a les moyens, c'est les besoins qui manquent. Cette folle hystérique n'a même pas pensé à la carrière professionnelle de son mari, aux enfants qui seront désormais privés de sa présence et de la présence de leur papa, également en fuite. Elle a préféré aller se faire "tailler une bavette", 100 millions dans les poches. Quelle horreur !

De l'autre côté, le Dr. Mintop aurait des traités avec une jolie tunisienne aux formes généreuses, représentante du HCR à Bertoua et qui, après la fuite de Mme Mintop et les 100 millions, aurait bien voulu soutenir Mr le Délégué régional dans ce scandale en lui prêtant une somme de 16 millions pour commencer à couvrir en catimini le trou des 100 millions disparus envoyés par son beau-frère dans la lutte contre la Covid-19 à l'Est. Au lieu de tenir bon et espérer que le bon Dieu lui viendra en aide, lui également va choisir de prendre la poudre d'escampette.

C'est cette dame qui va saisir le gouverneur de l'Est qui craindra à son tour d'engager une procédure contre le beau-frère du Minsanté, malheureusement le suspect est dans la nature. Il pleure, il regrette certainement.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter