Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 26Article 569128

General News of Tuesday, 26 January 2021

Source: Actu Cameroun

Scandale: la veuve de Marc Vivien Foé abuse ses employés

La société M.L.F service spécialisée dans le nettoyage et l’assainissement totalise 14 mois de salaires impayés à ses employés alors que le règlement de ses prestations par le gouvernement est régulier ; désabusé, le personnel ne décolère pas et le pire est à craindre.

Etonnant, c’est en ce terme que les employés de « M.L.F » services expriment la triste situation qu’ils vivent. La veuve du célèbre footballeur Marc Vivien Foé n’arrive pas à honorer ses engagements vis-à-vis de son personnel. Pourtant ses nombreuses prestations offertes dans plusieurs administrations sont payées. Les habitués du complexe ministériel de « l’immeuble rose” sont admiratifs de la propreté des lieux, idem pour le bâtiment central du Minepat du boulevard du 20 mai ou les « gladiateurs de la propreté” sont régulièrement vus à l’œuvre.

Des sources concordantes font état de ce que la promotrice de « M.L.F » aurait un train de vie particulièrement dispendieux. » Les factures 2019 et 2020 ont été payés au Minfi. Au lieu de payer son personnel, Daine Foé a engagé la fronde et de longues procédures judiciaires contre son beau père Martin Foé Amougou visant à vendre certains biens. Rien n’a abouti pour le malheur de ses employés qui en décembre 2020 totalisaient 14 mois de salairés impayés. Ils ont reçu chacun rien moins que lO.OOOFcfa en guise de salaire de décembre. Une véritable moquerie » dénonce un responsable proche du dossier. Plusieurs fois interpellée, « M.L.F » services annonce l’imminence du règlement intégral de ses dettes.

Une réponse vague que le Minepat, principal utilisateur de ses prestations n’a pas appréciée dans une récente correspondance. A la direction des affaires générales du Minepat, l’hypothèse d’une rupture de contrat ne serait pas à exclure car la clochardisation du personnel commis pour la propreté du ministère de l’Economie impacte négativement sur l’image d’une administration au cœur du développement.

« Le monde est vraiment formidable avec tant de relation qu’a dame Foé et tout ce que le monde entier sait du patrimoine de son feu époux, payer une quarantaine d’agents ne saurait dépasser Marie Louise Foé qui raflent chaque année d’énormes marchés au Cameroun. Elle doit être interpellée par Mme la ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille pour ne pas se réfugier sur les violences faites aux veuves, alors que c’est elle qui abuse de nombreuses familles” a lâché un acteur de la société civile bien au fait du dossier, non sans demander aux employés de « M.L.F” services de faire grève et même de saisir les coéquipiers de feu « Marco” pour une bonne médiation.

En cette période de déroulement du championnat d’Afrique des Nations, la condition du footballeur devrait préoccuper les dirigeants afin que tout ce qui a un rapport avec le sport roi fasse toujours rêver. La grandeur d’âme de feu Marc Vivien Foé ne doit pas se retrouver dans la gadoue. De son vivant Marco n’accumulait pas de dettes. Les employés de « M.L.F”’ services réclament le fruit de leur dur labeur. Un peu de justice et d’humanisme. Non la méchanceté est inadmissible, il faut régler les salaires des employés M.L.F services.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter