Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 29Article 616150

Actualités of Sunday, 29 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Scandale de mysticisme à Ndonko : les habitants contre la venue d’un nouveau prêtre

Manifestation pro Cyprien Amougou play videoManifestation pro Cyprien Amougou

• Une marche pro Cyprien Amougou a été organisée à Ndonko

• Les habitants ne veulent pas d'un nouveau prêtre

• Ils ont barré la route au nouveau prêtre



A Ndonko, les habitants du village ont manifesté ce jour contre l’arrivée d’un nouveau prêtre dans la localité.

Alors qu’un nouveau prêtre a été envoyé sur place pour remplacer Cyprien Amougou, il a fait face à la résistance des villageois. Ces derniers ont occupé la route interdisant au nouveau prêtre de rentrer dans le village. « Marche arrière » ou « On ne veut pas », criaient-ils à ce dernier.

Après avoir frappé un vieillard qu'il accuse de sorcellerie, Cyprien Amougou a été suspendu de ses fonctions. Une suspension que n'acceptent visiblement pas les habitants de Ndonko.



Les faits

C’est un fait qui défraie la chronique depuis quelques jours dans le village de Ndonko. Le curé de la paroisse du nom de Cyprien Amougou a frappé avec la dernière rigueur à l'aide des tiges de macabos, un vieillard dans une plantation. Il accuse ce dernier de sorcellerie. Filmée par le curé lui-même, la vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Retrouvée par Vision 4, la victime du curé raconte : « Mon fils m’a amené à l’hôpital de la mission catholique parce que je suis malade. Après ma consultation, je suis allé visiter la paroisse. De retour de ma visite, le curé m’a demandé de le suivre et à commencé par me frapper ».

Selon un reportage de Vision 4, c’est tout un groupé de personnes du 3e âge qui a été exclu de la communauté, accusés de sorcellerie par le curé. Chaque fois qu’il prêche, il ne parle que de Atitous. Tu as déjà une vieille sorcellerie, dit souvent le prêtre », raconte un des vieillards à Vision 4. Cyprien Amougou a quant à lieu disparu depuis lors.

Rejoignez notre newsletter!