Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 01Article 545473

General News of Thursday, 1 October 2020

Source: Cameroon Info

Scandale de faux et usage de faux: près de 70 employés licenciés à l'IRAD

Le climat était extrêmement tendu depuis plusieurs mois entre les responsables de l’Institut de Recherche Agricole pour le Développement (IRAD) et certains employés de cette institution spécialisée. Près de 70 d’entre eux viennent d’être licenciés.

La décision a été prise le 4 septembre 2020 au terme du Conseil d’administration de l’IRAD. Dans un communiqué signé de Nnanga Nga, président dudit Conseil, l’on peut lire: «la présente résolution autorise le directeur général à licencier, pour faux diplômes les personnels de l’Institut de recherche agricole et de développement», renseigne le quotidien Mutations dans son édition en kiosque ce 30 septembre 2020.

Une liste de 40 noms suit cet article du communiqué signé le 4 septembre dernier à Yaoundé. Dans le même communiqué issu de la 43e session ordinaire dudit Conseil, 27 autres personnels sont invités à prendre la porte pour abandon de poste, précise le journal.

Par ailleurs au cours des travaux du 4 septembre 2020, les membres du Conseil d’administration ont recommandé une revalorisation des salaires des personnels de cet organisme public, ainsi que certains avantages des responsables. «Les administrateurs ont noté avec satisfaction que ces revalorisations rendent plus attractif l’environnement socioprofessionnel de l’Institut», indique le communiqué final publié au terme de cette rencontre.

Cette décision du conseil d’administration de l’IRAD intervient dans un contexte particulier. En effet, le personnel de cet organisme public avait menacé d’entamer une grève le 28 février 2020. Il réclamait, entre autres, «des salaires décents; des primes de relève; une assurance pour le personnel et des mesures de sécurité et de santé».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter