Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 09Article 533221

General News of Sunday, 9 August 2020

Source: 237actu.com

Scandale: certains personnalités se transforment en 'Lions indomptables' pour recevoir les logements

La promesse du Chef de l’Etat est devenue depuis quelques jours un acte.

En effet, comme promis il y a de cela 30 ans, Paul Biya a décidé de l’octroi des logements aux Lions de l’épopée 1990. Ces stars du ballon rond, sont ainsi recomposées, 30 années après, pour avoir fait du Cameroun la première équipe africaine à atteindre les quarts de finale d'une coupe du monde. Un exploi historique.

En guise de reconnaissance, le chef de l’Etat a ordonné l’attribution à ces 22 Lions indomptables de football des maisons ultras modernes.

Mais pourquoi avoir attendu 30 années après pour réaliser cette promesse ?

La promesse présidentielle est restée lettre morte jusqu’à ce que, à la faveur du 30e anniversaire de la participation glorieuse du Cameroun au Mondial 90, le collectif des anciens Lions indomptables relance Paul Biya.

Dans leur correspondance adressée au chef de l’Etat qui a finalement eu un écho, les Lions lèvent un pan de voile. Si cette promesse a longtemps trainé, reconnaissent-ils, c’est simplement parce que la liste des 22 Lions demandée par la SIC au Ministère des Sports avait fait l’objet des tripatouillages. Car, indiquent-ils, les noms de nombreuses personnalités y avaient été intégrés par le Ministre des Sports de l’époque, ce qui a rendu lourd le processus.

« Votre sollicitude à l’égard de cette génération, vous avait conduit à faire don de 22 logements SIC aux Lions indomptables de cette campagne Italienne. A ce jour, ce don gracieux n’a toujours pas été réceptionné par les joueurs de l’expédition de 1990… Trente ans après, nous nous permettons de revenir sur cet épisode et solliciter de votre Haute bienveillance, l’application de cette mesure. Ce serait une bonne opportunité de récompenser ceux que le Cameroun célèbre comme des Héros » a écrit le porte-parole du collectif, Bertin Ebwelle Ndingue. Un appel qui sera entendu par le Président Biya et qui décidera enfin 30 après de l’octroi effectif des logements aux Lions de l’épopée 1990.

Voici la lettre qui a réveillé Paul Biya
Lettre des Lions à Biya

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter