Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 24Article 575461

General News of Wednesday, 24 February 2021

Source: BORIS BERTOLT

Scandale au sein de l'armée: les détails sur la maison de 209 millions de Biliga Adolphe

C’est une affaire qui crée le tollé chez les officiers supérieurs de l’armée camerounaise avec les révélations récentes sur l’acquisition en France d’une maison de 209 millions fcfa par le capitaine de Vaisseau Biliga Adolphe, chef de la réserve ministérielle du ministère de La Défense.

L’on apprend de nouveau que la maison a été achetée à Landivisiau. Une petite ville située à côté de Brest en France. Elle appartenait à monsieur Mboka Eitel, ancien officier supérieur de la marine camerounaise.

Mais Biliga Adolphe a acquis cette maison dont j’ai déjà l’adresse, sous recommandation de son épouse, elle aussi militaire. Elle va conseiller son mari d’acquérir la maison de Mboka avec lequel avec lequel elle entretient une relation intime depuis le Cameroun.

Il se passe en réalité que le scandale éclate lorsqu’une dame proche du couple Biliga découvre que madame Biliga entretient une relation intime avec son mari. Elle décide de se venger.

Dans ce feuilleton amoureux, l’on apprend que Madame Biliga vit en France mais perçoit toujours son salaire de militaire au Cameroun. Or dans les effectifs des forces de défense elle est en situation régulière et non desertrice.

Plus grave, le couple Biliga aurait fait reconnaître leurs deux derniers enfants en France par un certain Claude Bolanga né le 27 septembre 1970 à Yaoundé qui dépend de la préfecture de Savoie. Montant du business : 20 000 euros soit environ 13 millions fcfa.

Dans leur frénésie et arrogance le couple Biliga dont la femme se rend au Cameroun en touriste deux à trois fois par mois ne cache pas ses amitiés. Ainsi l’on apprend que parmi les partenaires d’affaires du capitaine de Vaisseau Biliga se trouve l’actuel ministre de La Défense, Joseph Beti Assomo.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter