Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 25Article 523000

General News of Thursday, 25 June 2020

Source: www.camerounweb.com

Scandale: Sebastien Ebala reçoit 150 coups au SED


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

En attente de son procès depuis son arrestation, Sebastien Ebala continue de subir des tortures dans les locaux de Kondengui. D'après un témoignage qui est parvenu à la rédaction de Camerounweb, l'activiste a reçu 150 coups pour avoir refusé "d'accepter qu'il a été mandaté par le président du MRC et de Patrice Nganang".

Ci-dessous, l'intégralité du témoignage sur les conditions de détention de Sébastien Ebala.

Ce jour,au parquet ( tpi) j'ai vu Ebala, tout seul, sans la chaleur des activistes politiques.
Honnis et abandonné par ceux et celles qui lui disaient hier bravo'o ! Nous sommes avec toi !

Ebala m'a montré la plante de ses pieds qui ont reçu 150 coups avec le corps suspendu en l'air pour refus d'accepter qu'il a été mandaté par le président du MRC et de Patrice Nganang qui parle toujours de poste centrale.
Ebala est un garçon clair et franc, des gens dans la diaspora, d'après les renseignements de Biya, avait cotisé une somme de près de 20 millions, pour l'organisation des marches. Selon ce qu'il m'a dit, en son "nom" il n'a jamais été au courant ! Mais les hommes de Biya ont retracé le décaisseur. Son listing est propre ! Ils ont tout vérifié ! Même une éventuelle proximité avec le président du MRC, ils n'ont rien trouvé !

Ebala a souffert aux mains de la semil pour ses convictions. On l'a traité de traître et de connivence avec le système. Il a appris,il connaît les camerounais,il est déçu que jusqu'ici,les mentalités n'aient mêmes évolués d'un iota.
J'ai toujours dit ! Quand il s'agit du terrain,on appelle vite les gens sérieux, mais quand il s'agit d'argent,on appelle son frère du village qui dort lui à la maison et vaque à ces occupations comme ci le kamerun ne va mal que pour certaines personnes,en fait, nous qui faisons entendre nos voix.
Le Combat du 2 poids 2 mesures.

Me voici avec son neveu ! Pour toute assistance à mon frère Ebala, contacté son neveu voilà ces numéros. Ce dernier n'a jamais été constaté par ces numéros. Je dis bien jamais il n'a rien reçu par ces numéros qui se trouve sur la page de JSK
Yes ! Je vous respect ! N'oubliez jamais que ce combat,on le mène aussi avec le coeur,je vois vos coeurs et mon Dieu vous désillusionnera et quand vous viendrez à nous,on vous bannira en retour.
J'ai rencontré Ebala au nom du Redhac et de nombreux.euses vrai.e.s activistes politiques

PAR RAYMOND JULES ANAMA

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter