Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 07Article 560651

General News of Monday, 7 December 2020

Source: 237actu.com

Scandale: Paul Motaze accusé d'être assis sur l'argent de la presse privée

Alors que l’Exercice 2020 tire à sa fin, les opérateurs de la Presse privée n’ont toujours rien reçu cette année, de ce qui leur est dû par l’Etat, dans le cadre de l’aide publique à la presse privée. Dans une sortie abondamment relayée ce weekend dans les fora des hommes et de femmes de médias, le journaliste Zéphirin KOLOKO, DP de l’hebdomadaire L’Avenir dénonce l’entourloupe qui se trame sur la question au Ministère des Finances.
Lisez plutôt :

« Louis Paul Motaze et l'argent de la presse.

Où est passé l'aide publique à la presse privée pour l’exercice 2020 ? Voilà l'année qui est finie et on attend toujours.

En enquêtant sur le sujet, il me revient preuves à l'appui que le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi a fait son travail en saisissant son homologue des finances depuis plusieurs mois pour cette cause. Malheureusement le ministre des finances dit qu'il n'y a pas l'argent. Mais on parle même de combien ? 200 millions chers amis. Une somme minable qui n'achète même pas les caisses de Ruinart de certains ministres. Pourquoi Motaze veut-il achevé la presse privée aujourd'hui ? Lui qui avait mis cette presse là au centre de ses priorités quand il était ministre de l'économie, de la planification et de l'aménagement du territoire.

Rappelons qu’Alamine Ousmane Mey n'avait jamais joué avec l'argent de l'aide publique à la presse privée quand il était Minfi. Quel regret !

La suite à suivre ».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter