Vous-êtes ici: AccueilInfos2018 12 04Article 451969

General News of Tuesday, 4 December 2018

Source: cameroonvoice.com

Scandale: Ferdinand Ngoh Ngoh au coeur d'une mafia à CAMAIR Co


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Si Ernest DIKOUM est encore DG de CAMAIR Co c'est à cause de son ami Ferdinand NGOH NGOH à qui il verse plusieurs millions de Fcfa par an. NGOH NGOH, l'homme qui a torpillé tous les marchés de la CAN, protégé de Chantal Biya. C'est Mebe Ngo'o qui avait fait venir DIKOUM au Cameroun à l'issue d'un voyage au Sénégal. Mais suite à des désaccords autour des rétro commissions, l'actuel patron de CAMAIR co s'est retourné contre son ancien parrain au profit du malhonnête de NGOH NGOH. Un duo qui fait très mal à la compagnie aérienne nationale.

LIRE AUSSI: Retrait de la CAN: la tête de Philemon Yang mise à prix

Tenez, actuellement sur les 05 avions, la compagnie dispose juste de 03 appareils en service : 1 Boeing B737, 1 MA60 et 01 Q400 (acquis en mode location avec des termes de contrat qui restent flous).

Le « Dja » , Boeing B763 a quitté le Cameroun depuis le vendredi 12 janvier 2018 à destination d'Addis Abeba. Voilà bientôt un an, on ne connait pas le sort qui est réservé à cet appareil. Des infos glanées a bonne source parle d'une tentative avortée de vente à un pays du golfe ( par un groupe opaque de personnes qui bourgeonne autour de CamairCo).

L'autre Boeing B737 est depuis bientôt un mois, immobilisée à la base militaire de l'aéroport de Douala. L'avion a atteint sa limite d'utilisation et doit subir une maintenance de ses moteurs. Mais Camair-Co n'a pas d'argent dans les caisses.

LIRE AUSSI: Retrait de la CAN: Ferdinand Ngoh Ngoh interdit d'accès à la présidence

Impact directe : La compagnie accumule des retards et des annulations sur vols sur pratiquement tout son réseau.





Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter