Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 09Article 612613

Infos Santé of Monday, 9 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Santé : le Cameroun reçoit une nouvelle cargaison de 158 400 doses de vaccin Johnson and Johnson

Il s’agit d’un vaccin à dose unique Il s’agit d’un vaccin à dose unique

Les doses de ce vaccin ont été réceptionnées hier à l’aéroport de Nsimalen.

Il s’agit d’un vaccin à dose unique.

C’est la première cargaison des cinq millions de doses offerte par l’Union Africaine.

Le Ministre de la Santé Publique l’avait déjà annoncé, « dans les prochaines semaines, le Cameroun va recevoir les premières doses des cinq millions de doses de vaccin Johnson and Johnson commandées à travers l’Union Africaine et CDC Africa », avait-il fait savoir lors de la cérémonie de réception de 303 400 doses de vaccin offertes il y a quelques semaines par le gouvernement américain. C’est donc dans ce cadre que les autorités en charge de la Santé ont réceptionné hier dimanche à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen, 158 400 doses de vaccin à prise unique de marque Johnson and Johnson. C’est la première cargaison des cinq millions de doses de vaccin Johnson and Johnson commandées à travers l’Union Africaine et CDC Africa via la facilité Covax. Celle-ci vise à accroître la couverture vaccinale nationale à l’effet de limiter la propagation du virus. Cet autre appui est la matérialisation de l’engagement de l’Union Africaine à soutenir le Cameroun dans la riposte contre la pandémie du Covid-19, ainsi qu’à d'autres pandémies.

La réticence est en train d’être inversée.

Au cours d’une cérémonie de réception de la cargaison des vaccins Johson Johson offerte par le gouvernement américain, Malachie Manaouda a indiqué que la réticence observée dès le départ de la campagne de vaccination est en train d’être inversée. C’est pourquoi, a-t-il expliqué, nous continuons de mettre un accent sur la sensibilisation. Ce qui d’ailleurs favorise une adhésion progressive des populations et une forte implication des administrations.

Le gouvernement camerounais ambitionne une couverture vaccinale de 20% de sa population pour cette année, l’offre vaccinale a été élargie aux personnes âgées de plus de 18 ans, la communication de proximité densifiée et deux tours de campagnes intensives de vaccination préconisés.

Rejoignez notre newsletter!