Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 08Article 612562

Actualités of Sunday, 8 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Santé inquiétante de Penda Ekoka: le MRC réagit !

Maurice Kamto et Penda Ekoka Maurice Kamto et Penda Ekoka

• Penda Ekoka est mal en point et est sous soins dans un hospital au Canada

• Le MRC affirme avoir appris sur les réseaux sociaux la maladie de Penda et exprime sa compassion à la famille

• Penda Ekoka et Maurice Kamto sont en brouille depuis la publication de l'audit sur Cameroon Survival




Les nouvelles sur la santé de Penda Ekoka se sont propagées sur la toile alors que sa famille a décidé de la tenir secrète. L'ex conseiller de Paul Biya et allié politique de Maurice Kamto ne va pas bien et est hospitalisé au Canada. Junior Zogo, l'ex commissaire en exil en France a déclaré qu'il se trouve actuellement entre la vie et la mort. Le MRC de Kamto s'est aussi prononcé suite à la propagation de cette nouvelle.


Ce dimanche, le service Communication du MRC a réagi sur la toile indiquant qu'il a appris comme ses militants et les millions d'internautes camerounais l'état de santé dégradant de Christian Penda Ekoka. Ils prennent l'information quand même avec des pincettes "Le MRC apprend par les réseaux sociaux que M. Christian PENDA EKOKA, Président d'AGIR ferait face à des difficultés de santé préoccupantes. Si ces informations étaient avérées, le MRC lui adresse les vœux de prompte rétablissement. Il souhaite à sa famille force et courage dans cette épreuve", a posté le Senacom du MRC. Cette sortie du Senacom confirme les malaises constatés entre les deux partenaires et la version de Junior Zogo qui a précisé dans la journée de samedi 7 août que Maurice Kamto et ses proches ont tenté en vain d'avoir les nouvelles de Penda Ekoka. La famille de l'économiste a refusé de leur communiquer les informations sur l'état de santé de leur père.


Il faut noter que Penda Ekoka et son allié Maurice Kamto sont en froid depuis la publication du rapport sur l'audit de cameroon Survival. Une brouille qui a éloigné les deux partenaires sur une affaire de disparition de 300 000 euros entre le montant affiché sur la plateforme de collecte des dons et celui réellement enregistré dans le compte bancaire du projet. Penda Ekoka a accusé Kamto et son équipe d'être derrière cet écart mais le leader du MRC a insisté qu'il s'agit plutôt d'un bug informatique. Le divorce entre les deux alliés a alors été consummé en douce.

Rejoignez notre newsletter!