Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 05 31Article 599503

Health News de

Source: www.camerounweb.com

Santé de la femme: l'infertilité féminine d’origine tubaire ou ovarienne

Plusieurs anomalies ou pathologies peuvent affecter soit les trompes soit les ovaires Plusieurs anomalies ou pathologies peuvent affecter soit les trompes soit les ovaires

• La femme possède deux ovaires et deux trompes de part et d’autre de son utérus

• Plusieurs anomalies ou pathologies peuvent affecter soit les trompes soit les ovaires

• Le phénomène de la ponte ovulaire est également dépendent de certaines hormones


Tout au long des précédentes semaines nous avons longuement parlé de l’infertilité de la femme dont l’origine peut être utérine. Mais ce n’est pas le seul organe qui est concerné par la reproduction chez la femme. D’autres pathologies concernant d’autres organes peuvent elles aussi entraver la fertilité. Nous allons donner les grandes lignes et dans les prochaines publications nous irons plus en détail.

La femme possède deux ovaires et deux trompes de part et d’autre de son utérus. Le processus de fécondité chez elle prend naissance dans les ovaires qui sont le lieu de maturation des follicules qui donneront naissance à un ovule. L’ovule ainsi pondu va être recueilli par les franges de la trompe et c’est dans cette trompe qu’il va y avoir fécondation!

Plusieurs anomalies ou pathologies peuvent affecter soit les trompes soit les ovaires et de ce fait empêcher soit la maturation des follicules soit la ponte ovulaire ou ovulation soit la rencontre entre spermatozoïde et ovule. Le phénomène de la ponte ovulaire est également dépendent de certaines HORMONES qui doivent être à une certaine valeur dans le sang pour que tout se passe bien.

Nous parlerons donc entre autres des kystes ovariens, du Sopk, des trompes bouchées, de l’accolement utero ovarien, des cycles anovulatoires et tous les autres éléments concernant ces deux organes et pouvant faire obstacle à la fertilité!! Restez connectés !

Infertilite_Feminine_Tubaire_Ovarienne

Infertilite_Feminine_Tubaire_Ovarienne

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter