Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 05 06Article 595861

Health News of Thursday, 6 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Santé de la femme enceinte: la prise de médicaments pendant la grossesse

La période de grossesse est un moment de grande vulnérabilité tant pour la mère que pour l’enfant La période de grossesse est un moment de grande vulnérabilité tant pour la mère que pour l’enfant

La grossesse est une période très délicate chez les femmes notamment celles qui n'ont pas accès aux soins de santé et qui s'adonnent à l'automédication.

Les spécialistes de la santé de la femme de la page Facebook "L’obstétricien " nous instruisent aujourd'hui sur le danger que peut représenter cette pratique aussi bien à la maman qu'au fœtus.

Pendant sa vie intra utérine le fœtus tire tout ce dont il a besoin pour se développer de l’organisme de sa maman. La barrière placentaire est comme un système de protection qui ne laisse pas passer des éléments qui pourraient être nuisibles à l’enfant.

La période de grossesse est un moment de grande vulnérabilité tant pour la mère que pour l’enfant. Lorsque la femme réalise son bilan prénatal et que l’on détecte une anomalie la prescription qui lui sera faite respectera son état de femme enceinte. De manière simple les femmes enceintes prennent :

- FER + ACIDE FOLIQUE pour compenser le déficit en hémoglobine causé par la formation du fœtus. Il se prend tout au long de la grossesse et l’ordonnance est renouvelée à chaque visite;

- CALCIUM parce que pour constituer ses os le fœtus tire le calcium des réserves de sa mère. Il se prend pendant 20 jours de chaque mois;

- MULTI VITAMINES pour aider à une bonne alimentation parce que l’enfant pour sa prise de poids va puiser dans les réserves de sa mère. Elles se prennent pendant 20 jours de chaque mois;

- FANSIDAR qui est un traitement préventif contre le paludisme. Il se prend en une prise unique de 03 comprimés.

Les femmes qui ont tendances à croire que si elles ne prennent pas les vitamines l’enfant prendra moins de poids dans le ventre là c’est faux!! Que vous en prenez ou pas le fœtus va aller puiser dans vos réserves et vous perdrez du poids pendant que lui continuera d’en prendre selon ses besoins!!

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter