Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 19Article 581383

Health News of Friday, 19 March 2021

Source: L'obstétricien

Santé de la femme enceinte: fistules obstétricales

Lors d’un accouchement réalisé dans des conditions non hospitalières, des difficultés sont rencontrées lorsqu’il faut sortir la tête de la filière génitale. A ce moment il faut rapidement transporter la femme pour l’hôpital et c’est pendant ce temps que se forme la fistule!

La FISTULE OBSTÉTRICALE est la communication entre la vessie et le vagin ou le rectum et le vagin!! Cette communication se fait au traver d’une ouverture qui s’est créé en avant où en arrière du vagin. Lorsque la tête de l’enfant reste longtemps dans la filière génitale elle va comprimer les tissus environnants en avant et en arrière. Cette compression va entraîner un défaut de vascularisation et donc une NÉCROSE (mort) de ces tissus et la formation d’un trou appelé fistule!

Dans le cas d’une fistule anale on aura la présence de matière fécale dans le vagin, et dans la fistule vésicale on aura les urines qui vont se retrouver dans le vagin!! Cette pathologie est tellement inconfortable que les personnes qui en souffrent en plus de se sentir mal sont rejetées et frustrées par leur entourage a causé du fait qu’elles dégagent out le temps des odeurs fortes!

Il est possible de guéri de la fistule obstétricale. Les gouvernements organise souvent des campagnes chirurgicales gratuites de réparation de ces fistules!! Pour éviter d’en souffrir il est conseillé de ne pas se faire accoucher à domicile et de se rendre à l’hôpital dès le début du travail d’accouchement!

Fistules_Obstetricales

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter