Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 03 27Article 501535

General News of Friday, 27 March 2020

Source: www.camerounweb.com

Santé de Paul Biya : les révélations de Christian Penda Ekoka

L’homme politique camerounais Christian Penda Ekoka se moque de la situation dans laquelle s’est retrouvée le président de la République Paul Biya. En effet le chef de l’Etat est annoncé pour mort il y a 48 heures par un activiste de la diaspora. L’information a été démentie par le gouvernement qui n’a pas apporté la moindre preuve de vie de Paul Biya.


« L'un dit qu'il est mort, l'autre qu'il est vivant, et aucune preuve pour les départager. Par conséquent, et jusqu'à preuve du contraire, il est mort-vivant. Prenons notre destin en main », a publié Christian Penda Ekoka sur son compte Twitter.

La rumeur autour du décès du président de la République Paul Biya devient persistante. Une source bien introduite à la présidence de la République a fait de graves révélations à l’écrivain et activiste camerounais Patrice Nganang. Ce dernier dans une récente vidéo publiée sur internet a lu mot pour les messages tels que reçus. Paul Biya serait évacué en Suisse où il a rendu l’âme.


« Il est vraisemblablement mort. Mon contact me dit ceci. Il est entré dans un état très inquiétant. Son pronostic vital était totalement engagé malgré la pléthore de médecins réunis autour de lui. Ils ont finalement décidé d'une évacuation sanitaire sans attirer aucune attention. L'avion médicalisé a atterri a Douala et a rejoint il a rejoint cet avion par hélicoptère en prétextant le rapatriement de ressortissants français. A l'heure où je te parle, il est totalement mort sauf Maggie noire ».


Hier jeudi, le porte-parole du gouvernement Rene Sadi avait démenti le décès de Paul Biya sans apporter la moindre preuve.


« Au sujet des propos insensés tenus par un certain «Kamwa La Panthère» dans une vidéo mise en ligne dans la nuit dans la nuit du 25 mars 2020 ; aux environs de 23 heures 52 minutes, et annonçant à cor et à cri, le décès du président de la République, son excellence Paul Biya, le ministre de la Communication apporte un démenti formel à ces élucubrations et fantasmes d’un concitoyen dévoyé et visiblement déséquilibré et demande qu’il n’y soit accordé aucun crédit. Le président de la République vaque normalement à ses obligations régaliennes, comme en témoignent au demeurant, ses activités de ces derniers jours… » avait écrit René Emmanuel Sadi.


Paul Biya (87 ans) dirige le Cameroun depuis 1982.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter