Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 12Article 572956

General News of Friday, 12 February 2021

Source: Actu Cameroun

Samuel Eto’o dévoile (enfin) les raisons de son périple dans plusieurs localités

L’ancien Lion Indomptable, Samuel Eto’o, a entamé un périple national qui l’amène dans plusieurs localités du Cameroun.

Le périple du quadruple ballon d’or africain, l’a déjà amené dans 3 des 10 régions du Cameroun. Le meilleur buteur de l’histoire du Cameroun (56 buts, 118 matchs joués en sélection), a démarré sa tournée nationale à l’Extrême-Nord ravagé par les attaques de Boko Haram. Il s’est ensuite rendu dans la région de l’Est. Depuis lundi, l’ancien capitaine des Lions indomptables est à Ebolowa capitale régionale du Sud.

Dans un entretien qui sera diffusé chez nos confrères du CRTV ce vendredi, Samuel Eto’o répond à des questions ayant trait à la crise à la FECAFOOT et sa récente tournée dans les régions de l’Extrême-Nord, du Sud et de l’Est. Voici de larges extraits des réponses de l’ancien goleador des Lions Indomptables du Cameroun.

«Le football, c’est une question d’opinion. Et le plus important c’est la victoire finale. Quand vous regardez un problème du football et demandez-vous comment il peut gérer 23 bonshommes qui ont des émotions différentes. C’est cela. Il y a eu une équipe à la tête de la Fédération ces deux dernières années. Le Tribunal Arbitral du Sport a été saisi par des compatriotes parmi lesquels un Abdouraman que je trouve particulièrement brillant et j’ai eu l’opportunité de collaborer avec lui. Mais ce n’est pas le plus important pour moi. Le plus important pour moi c’est qu’on se mette ensemble, qu’on rédige ces textes, qu’on aille aux élections et que le plus tôt possible nos enfants jouent».

«Je suis d’abord Camerounais et je peux me déplacer partout. Cette fois-ci, j’ai décidé d’aller voir de mes propres yeux ce qui se passe un peu partout dans le domaine qui est le mien. Je suis allé à l’Extrême-Nord pour être proche, écouter le dirigeant qui met son argent dans le football juste par passion. Quelles sont ses difficultés ? Comment pouvons-nous l’accompagner ?».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter