Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 02Article 545842

General News of Friday, 2 October 2020

Source: www.camerounweb.com

Salomon Beas du MRC torturé et jeté à la prison de New-bell

Le militant du MRC qui s’est fait remarquer ces derniers temps dans les émissions de débat télévisées par ses piques contre l’honorable Marlyse Douala Bell du RDPC, a été arrêté dans le cadre des manifestations réprimées du 22 septembre 2020.

Son avocat, Maitre Fabien Kengne donne les dernières nouvelles de son client dans le texte ci-dessous.

« J’étais à la prison centrale de new-bell rencontrer Salomon BEAS qui a été sorti de sa cellule où il séjourne avec plus de 58 autres prisonniers. Ils dorment pratiquement debout depuis le 29 septembre 2020. Je me suis senti un peu soulagé de le rencontrer, après plus de 08 jours de tortures dans différents centres tenus par un gouvernement hautement tribal qui met à mal le vivre ensemble des camerounais. Le régisseur ne permet pas encore au collectif d’Avocats Sylvain SOUOP de s’entretenir avec l’ensemble des prisonniers politiques depuis plus de 72 heures parce qu’il dit être en train d’aménager un espace à cet effet. C’est le Cameroun en vrai.

Pour en arriver à la case prison, beaucoup de leurs codétenus auraient été libérés contre de fortes sommes d’argent, expression de la corruption qui aujourd’hui passe à la vente des libertés publiques. Dans le commandement et le système judiciaire militaire c’est une même composante sociologique à la mamane qui contrôle tout. Mais rassurez-vous, c’est Salomon BEAS qui m’a rassuré. Chaque chose a une fin « Paul BIYA doit partir » .

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter