Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 20Article 624154

Actualités of Wednesday, 20 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Salaires impayés: 2 femmes bastonnées à Deido par leur employeur pour avoir réclamé

Le propriétaire de la librairie et ses employés qu'il a bastonnés Le propriétaire de la librairie et ses employés qu'il a bastonnés

• Fokou Tsopmo Kevinne Yvie et Kameni Yolande Sorelle travaillent dans une librairie à Deido

• Elles ont cumulé plusieurs mois sans salaire dans leur service

• Pour avoir réclamé leurs salaires, elles auraient été tabassées par leur patron


Les deux jeunes femmes agressées ont confié l’affaire à Me Dominique Fousse. Cette dernière, selon le lanceur d’alertes Boris Bertolt a déjà commencé les démarches pour convoquer le patron indélicat de la librairie devant les autorités.

"Cette jeune fille s'appelle Fokou Tsopmo Kevinne Yvie. Elle a 18 ans. Elle travaillait à la Librairie Des Écoles De Deido. Une autre victime, Kameni Yolande Sorelle, âgée de 24 ans travaillait également dans la même librairie. Toutes les deux ont été tabassées par leur patron Yombi Audrey parce qu’elles sont allés réclamer leur salaire. Sur profil WhatsApp il se fait appeler Jacky Chan", écrit le lanceur d’alertes Boris Bertolt.

Me Dominique Fousse est aussi l'avocate de Malika Bayémi. La fille dont la nudité a été exposée dans une vidéo à caractère sexuel sur les réseaux sociaux.

En effet, grâce à Me Fousse, l'affaire qui était sur le point d'être rangée dans les tiroirs de la police a été présentée devant les juges.

Le promoteur de la Radio Sport Info, Martin Camus et Wilfried Eteki son co-accusé sont poursuivis par la justice pour "Publication obscènes, fausses nouvelles, proxénétismes et diffamations", avait annoncé au cours d’un point de presse le 13 juillet, le collectif d’avocats pour la défense de Malicka dont Me Fousse est le chef