Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 10Article 572464

Crime & Punishment of Wednesday, 10 February 2021

Source: Cameroon Info

Saisie d’un important stock de boissons alcoolisées frelatées au Camp-sic Nlongkak

Ladite saisie a été réalisée par des éléments de la police camerounaise.
Nouveau coup de filet pour les forces de maintien de l’ordre dans la ville de Yaoundé. La police est intervenue au quartier Nlonkak, plus précisément au lieu-dit Camp-sic Nlonkak aux environs de 2 heures ce mardi 9 février 2021. D’après des informations relayées par la radio privée ABK Radio émettant depuis Douala, des policiers faisant leur ronde ont été surpris d’apercevoir à cette heure un homme, qui s’est identifié sous le nom de Waffo, se promener avec sous le bras deux cartons de Whisky.

Yaounde_Faux_Whisky

Interpellé puis interrogé, ce dernier va conduire les agents de maintien de l’ordre vers le quartier Elig-Edzoa situé à quelques encablures du lieu de son interpellation. Sur place, ces derniers vont faire la découverte d’une usine clandestine, spécialisée dans la fabrication de fausses boissons alcoolisées frelatées. Propriété de sieur Tekam Nzali et de son épouse, le couple y fabriquait puis écoulait de faux champagnes de marques Ruinart, Moët et des whiskies impropres à la consommation tels que des Black Label, du Rhum de marque St James ainsi que des vins rouges.

«Sur haute instruction du procureur de la République (TPI) et 340, les agents ont procédé à une perquisition. Bilan: 2 individus interpellés dont Tekam nzali et sa compagne et un important stock de vin et champagne frelatés saisi. Ont également été saisis un fût d'éthanol, des vignettes CEMAC de plusieurs produits (Guiness, st James, Wilson, Moët, Black Label et autres), des bouchons et capsules de colorants, et même du cannabis. Quant aux suspects, ils sont passés aux aveux; par ailleurs, la Police a bénéficié du soutien du voisinage qui confirme et condamne cette activité qui crée de l'insécurité et des maladies dans cette zone. Une enquête a été ouverte», lit-on sur la plateforme numérique d’ABK.

Yaounde_Faux_Whisky

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter