Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 06 28Article 466796

General News of Friday, 28 June 2019

Source: Médiatude

Saccage de la radio Colombe de Sangmelima: Paul Motaze se prononce

A travers un communiqué, Louis Paul Motaze (chef de la délégation départementale du RDPC pour le Dja et Lobo) se désolidarise des incidents de Sangmelima, fait savoir le journal News du Camer.

Dans la nuit du 24 juin, la radio de la commune de Sangmelima a été pris d’assaut par des individus non identifiés qui ont laissé sur le tapis d’énormes dégâts : 3 voitures saccagées, des individus blessés et du matériel de la radio détruit. L’attaque aurait été causée à la suite d'une émission, qui selon les victimes rétablissait la vérité sur la guerre froide entre le Maire, André Noël Essian et le Chef de la délégation permanente départementale du comité central du RDPC dans le Dja et Lobo, Louis Paul Motaze. Mais pour les "bourreaux", il s’agissait d’une campagne de dénigrement contre leur équipe.

« Louis Paul Motaze, chef de la délégation départementale du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (Rdpc) se désolidarise des incidents de Sangmelima, qu’il condamne fermement », rapporte News du Camer qui cite un responsable de la délégation permanente départementale, qui ajoute que « le chef de la délégation, Louis Paul Motaze appelle tous les militants et les citoyens du Dja et Lobo à l’apaisement, au respect des lois et règlements de la République et à l’observance des principes du vivre-ensemble ».

Le journal fait savoir que, le ministre Louis Paul Motaze, absent du pays depuis une vingtaine de jours (mission en Chine) avait instruit à ses collaborateurs de conduire une tournée de mobilisation des militants à travers les 8 sections du département du Dja et Lobo. Cette tournée effectuée avec succès en son absence dans les sept premières sections, n’a pas pu se ternir à Sangmelima suite au boycott de la section locale qui a travers la radio Colombe basée dans la ville, " a entrepris d’insulter plusieurs élites de la délégation permanente départementale du RDPC. " Apprend Médiatude.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter