Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 12Article 548077

General News of Monday, 12 October 2020

Source: actucameroun.com/camerounweb

SONDAGE: êtes-vous pour l’intervention de la BAS en pleine messe ?

Les membres de la fameuse Brigade Anti-Sardinards se sont introduits dans un temple religieux pour demander au prêtre de mettre dehors les membres de la famille de Ketcha Courtes.

C’est une scène visiblement surréaliste qu’assistent les camerounais depuis ce dimanche 11 octobre 2020. En effet, l’activiste Calibri Calibro et ses compagnons ont fait irruption dans une église catholique en France ce dimanche 11 octobre 2020. Ainsi, dans la vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, le prêtre assiste impuissant à ce spectacle et aux cris des activistes qui scandent des propos hostiles au ministre de Paul Biya.

« Vous avez le diable dans la maison monsieur le curé. Cette famille tue les gens, cette famille c’est des assassins. Cette famille verse le sang des Camerounais », peut-on attendre scandé Calibri Calibro dans la vidéo en question. Sur le coup, ces membres de la Brigade Anti Sardinards (BAS) ont interrompu une messe d’action de grâce organisée par des membres de la famille de la ministre camerounaise Célestine Ketcha Courtès.

Rentrez au Cameroun
Dans ce tralala, un homme (paroissien) de ladite église tente de calmer la colère des membres de la BAS. Il rappelle aux activistes qu’ils sont dans une paroisse. C’est ainsi qu’un autre activiste lance : « on ne bouge pas d’ici ». Plusieurs fidèles sont surpris par cette action. Une activiste crie alors en indiquant que la fille de Mme Ketcha Courtes est dans la salle.



Une dame accepte que les activistes ont raison de piquer une telle colère. Mais elle demande à ceux-ci de sortir pour « régler cela dehors ». Le meneur des troupes Calibri Calibro acceptent de repartir mais en signalant qu’aucune messe d’action de grâce n’aura lieu. « Rentrez au Cameroun faire la messe d’action de grâce », lancent les membres de la Brigade Anti Sardinards.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter