Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 05 27Article 598924

Politique of Thursday, 27 May 2021

Source: www.camerounweb.com

SDF: qui est réellement Rose, l'épouse de Fru Ndi décédée à Génève?

Rose Fru Ndi décédée à 48 ans Rose Fru Ndi décédée à 48 ans

• Elle est victime d'un AVC à Yaoundé dans la maison famille

• Elle sera évacuée en Suisse avec l'aide du gouvernement camerounais




John Fru Ndi a épousé dans sa vie deux femmes qui sont malheureusement décédées. Il serait donc veuf depuis son dernier mariage. Le leader du SDF a enterré sa première femme en mai 1973 et en mai 2005 sa deuxième femme. Cela fait donc 16 ans que l'épouse de Fru Ndi est décédée à Génève dans un hôpital.
La jeune dame de son vivant est à la tête du groupement des femmes du SDF. C'est une femme active politiquement selon les témoignages aux côtés de son mari. Elle aurait même fait les malaises lors d'une rencontre une réunion régionale des femmes de l'Internationale socialiste à Yaoundé en avril 2005.

Elle va être conduite à la clinique Fouda de Yaoundé très affaibli. Les médecins traitants ont jugé de décider de son évacuation à l'extérieur du pays. Ce que son mari John a respecté en la transférant à Gévève pour les soins de santé.

Victime d'accident cérébro-vasculaire survenu lors d’une reception offerte par le couple à leur domicile de Yaoundé, Rose Ndi va être donc évacuée le 19 avril. Le gouvernement a également fourni le billet d'avion et a promis de récupérer les factures de l'hôpital. Il a aussi payé le coup de l'opération qui s'élevait à 28.680.000 fcfa. Une aide reçu par Fru Ndi, en ce moment principal opposant au président Biya et qui est l'objet de critique dans la classe politique.


Mais elle n'est plus revenue vivante. Elle serait donc décédée à l'âge de 48 ans. S'agit-il d'un assassinat ? Le terme est sorti de la bouche de Tazoacha Asonganyi, ancien secrétaire général du SDF qui est accusé d'avoir dit-il "soufler de la poudre blanche mystique dans les yeux". Il a avoué qu'à la suite de ses rumeurs que les relations entre lui et Fru Ndi n'étaient plus au point. Il va donc quitter le poste de Secrétaire général du parti.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter