Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 02 29Article 495316

Politique of Saturday, 29 February 2020

Source: Cameroon Info

SDF: Jean-Michel Nintcheu suspend Justin Youmssi de son poste à Douala

C'est une décision qui fait suite aux élections municipales du 9 février 2020.
Une tête tranchée au Social Democratic Front (SDF). Le président régional du parti pour le Littoral, vient de suspendre Justin Youmssi, conseiller municipal à Douala 3e.

Dans une note signée le 28 février 2020 à Douala (avec ampliation aux président national, secrétaire général, conseillers jurdiques du SDF) Jean-Michel Nintcheu, fraîchement réélu député, indique que le président de la circonscription électorale de Douala 3-1 est suspendu «à titre conservatoire» de ses fonctions.

Le puni se voit reprocher les faits de «haute trahison, rébellion contre l’investiture du parti signée par le président national , propagande en faveur du RDPC et outrage envers les officiels du parti au cours de la session de plein droit convoquée le 25 février 2020 pour l’élection de l’exécutif de la commune d’arrondissement de Douala 3è», écrit Jean-Michel Nintcheu, qui ajoute que «le comité exécutif régional se réunira en séance ordinaire pour entériner cette décision».

Le jour de l’élection de l’exécutif de la commune de Douala 3è c’est le conseiller municipal reconduit, Achille Azemba Momo qui avait été choisi par le SDF pour briguer l’un des postes de maire adjoint.

Celui qui était 6è adjoint au maire lors de la précédente mandature avait été surpris de se retrouver face à l’autre camarade de parti, Justin Youmssi, qui avait décidé de se présenter contre la volonté de son parti.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter