Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 06 11Article 601588

Opinions of Friday, 11 June 2021

Auteur: Emerence Tekobou

SCSI: Emerence Tekobou passe Ntimbane Bomo et David Eboutou au scanner

Me Christian Bomo Me Christian Bomo

les propos de Me Ntimbane Bomo et de David Eboutou continent de susciter les réactions des partisans de Maurice Kamto. Emerence Tekobou aussi s'est lancée dans cette course aux réactions. Dans une tribune elle donne son point de vue les vraie intentions de l'avocat pasteur et du nouveau docteur.

----

Il y'a trois semaines environ, le pasteur Ntimbane annonçait via sa page Facebook qu'il "retirait son soutien" au président élu le professeur Maurice KAMTO. Très vite, et comme on pouvait s'y attendre, le tout nouveau docteur David Eboutou l'a suivi en saluant cette décision qui selon les deux hommes était devenue inévitable compte tenu du contexte politique actuel.
En effet, dans leurs sorties y relatives, David Eboutou et Ntimbane Bomo disaient ne pas comprendre que certains militants ou sympathisants du MRC ne soient pas "mis en isolement" du fait de leurs "écarts de langage" sur la toile.
Ils rendaient alors Maurice KAMTO responsable de certains propos des internautes, et ont suggéré qu'il valait mieux que le peuple qui le soutient massivement depuis les élections et le hold-up électoral de 2018 se désolidarise de lui et se cherche un autre "leader".

Le moins que l'on puisse dire c'est que l'attitude de ces deux militants de la "société civile Camerounaise" suscite de nombreux doutes quant à leur sincérité, leur ambition véritable, et leur objectivité effective.
Comment comprendre que pour certaines raisons (fondées ou non), ils demandent au peuple de se désolidariser de son guide, mais qu'en même temps pour les mêmes raisons (voire des raisons plus graves encore), ils se montrent conciliants et très dociles vis à vis de celui qui depuis 39 ans assume la fonction de Président de la République ?? C'est étrange il faut l'avouer !
La pandémie covid-19 a exposé à la face du monde le visage hideux d'un régime de kleptomanes, de menteurs et "d'assassins".

Le scandale du #Covidgate a éclaté après que la Cour Suprême via sa chambre des comptes ait mis en lumière de graves malversations observées dans la gestion des ressources (financières et matérielles) allouées au Cameroun par le FMI et les différents bailleurs de fonds.

D'après le premier rapport de la cour suprême, c'est environ 180 milliards de FCFA qui auraient été détournés par les membres du gouvernement, les administrateurs civiles, et divers hauts fonctionnaires de la République, tous militants du parti des flammes le RDPC.

Et jusqu'ici, nonobstant la gravité de ce qui est désormais présenté comme le plus gros scandale sanitaire de l'histoire de notre pays, le pasteur Ntimbane et le docteur Eboutou qui il y'a quelques semaines se présentaient comme étant des férus de l'éthique et de la moral publique sont totalement muets.

Eux qui appelaient à se désolidariser de Maurice KAMTO pour des propos qu'ils jugeaient malveillants, se montrent (par leur étrange silence) complices des détournements massifs des fonds covid-19, et donc de "l'assassinat" de nombreux Camerounais par ces cadres du parti au pouvoir qui ont préféré distraire les aides matérielles, financières et même alimentaires destinées à la riposte, laissant ainsi mourir nos compatriotes dans les conditions les plus indignes, et dans une quasi indifférence des pouvoirs publics.
À l'instant où j'écris ceci, les Camerounais continuent de mourir chaque jour de covid-19. Et ceux qui d'après le rapport de la cour suprême sont responsables de l'échec de la riposte nationale occupent toujours leurs fonctions.

Mais cela ne semble absolument pas indigner nos deux compatriotes. Ils ne s'en intéressent même pas. Ce qui leur importe c'est de voir le président élu être mis en minorité par ce peuple là pour lequel il se bat chaque jour au prix de sa vie, de sa liberté et de tout ce qu'il possède.

Quelle incongruité, quelle naïveté !
Le peuple n'est pas dupe, il ne l'est plus!
Il sait distinguer la bonne graine et l'ivraie.
Il tient son président et jamais il ne le lâchera
Maurice KAMTO est la seule alternative que nous avons aujourd'hui.
Il est le seul homme politique du Cameroun à avoir initié avec succès un plan de riposte digne du danger que représente le Coronavirus pour notre peuple.
Il est notre seul guide !

PS : Puisque les seaux et les morceaux de savons distribués ça et là par les dignitaires du régime constituaient les "dons personnels" de Paul Biya, je veux bien savoir ce que sont devenus les dons offerts par le FMI, la Chine, les USA, les industriels nationaux...etc. Merci !

Emerence Tekobou

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter