Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 13Article 588832

General News of Tuesday, 13 April 2021

Source: www.camerounweb.com

S3xe -criminalité: voici l'homme qui organise les partouzes de Laurent Esso

Encore de sombres révélations sur le sérail camerounais. Il s'agit cette fois-ci d'un homme de main de Laurent Esso qui serait un escroc et maître chanteur condamné plusieurs fois par les tribunaux Camerounais pour braquages, arnaques, escroqueries aggravées mais qui s'en est toujours sorti. Grâce à qui? Grace à Laurent esso, qui serait ton parrain et ce n'est pas tout il organiserait ses séances de partouzes!

Qui est réellement PAUL MBAFOR,président du mouvement jeunes de l'UNDP? Portrait de l'individu dressé par Patrice Nouma. Lecture!



Au Cameroun, nous vivons au quotidien des scènes les plus inimaginables qui finissent par révolter notre dignité d'homme.

Depuis de nombreuses années,un voyou appelé PAUL MBAFOR ,président du mouvement jeunes de l'UNDP, un parti dont la direction est assuré par l'incompétent Bello Bouba Maigari,Eternel Ministre du tourisme qui a tué le tourisme , et qui a pour parrain le Ministre de la Justice Laurent Esso escroque en toute impunité.

En effet, Paul MBAFOR, escroc et maître chanteur ,plusieurs fois condamné par les tribunaux Camerounais pour braquages, arnaques, escroqueries aggravées, vols continue son manège.

Comme on peut le voir en image où il est de nouveau libéré dans cette vidéo ci jointe d'un commissariat de Yaoundé d'où il avait été arrêté comme d'habitude pour une escroquerie aggravée et arnaque allant à des centaines de millions de FCFA, Paul MBAFOR a toujours argué à qui veut l'entendre qu'il est un des protégés de LAURENT ESSO et que rien ne peut lui arriver.

À ce jour,ce bandit de grand chemin a à son actif plus de 27 terrains et propriétés vendus indûment avec de faux papiers s'élevant à hauteur de un milliard 700 millions de Francs CFA.

Avec des mandats de recherches lancés par des procureurs au Cameroun, ce dernier est toujours ressorti libre à chaque fois qu'il a été interpellé ,après un appel de Laurent Esso ou de Bello Bouba Maigari. Bien qu'ayant des décisions de justice ayant été prononcées contre lui, jamais aucun juge n'a pris le courage de faire exécuter ces mandats sous peine d'avoir en face de soi Laurent Esso en personne dont on dit qu'il reverse une cote part de tous les butins.

Rien n'étonne d'ailleurs personne quand on parle de magistrats corrompus au Cameroun car nous sommes le premier pays au monde qui connait un système judiciaire absolument pourri par des magistrats totalement versés dans le clientélisme des dossiers judiciaires, des libérations payées et ranconnées à de fortes sommes même pour les criminels de sang.

Voici donc un pays où des innocents sont en prison et des grands bandits en liberté simplement parceque ces derniers bénéficient de hautes protections à la tête du ministère de la justice devenue un véritable comptoir pour qui paye le mieux.

Paul Mbafor est donc la preuve au Cameroun qu'il suffit de s'entourer de deux incompétents ministres d'État pour être frappé également d'indemnités. D'un coté,il Bello Bouba Maigari, qui trône à la tête du Ministere du Tourisme avec son BEPC et qui a transformé ce ministère en un lamidat du Nord d'où règne un tribalisme à outrance et de l'autre côté, Laurent Esso lui également ministre d'État, reconnu comme étant l'un des ministre les plus corrompus depuis la naissance du renouveau.

Voilà donc comment un gangster et grand Criminel du nom de Paul MBAFOR chevauche sur toute la justice et forces de sécurité en toute impunité avec la protection de celui qui incarne le justice Camerounaise et la caution politique d'un allié de la majorité présidentielle.

Que peut-on finalement attendre d'un pays dont la justice enferme celui qui vient se plaindre d'avoir été abusé et libère le suspect, ou encore condamne celui sur qui on n'a aucune preuve d'inculpation et libère des malfrats pris en flagrant délit?

il est évident que la population sait déjà qu'il ne faille plus compter sur aucun magistrat pour attendre que justice soit faite et c'est la raison pour laquelle on assiste à des scènes récurrentes de justice populaire comme cest le cas dans nos rues.

En attendant,Paul Mbafor organise des partouzes dans les hôtels pour le compte de Laurent Esso avec l'argent des victimes de son escroquerie sous le regard impuissant de ces victimes qui n'ont que leurs yeux pour pleurer.
Affaire a suivre dans nos prochaines publications .
En attendant, le combat continue
Et fait quoi, fait quoi nous vaincrons
Le diable a la montre, DIEU A LE TEMPS



Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter