Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 07Article 503854

General News of Tuesday, 7 April 2020

Source: lewouriinfo.com

Sérail: vers la destitution du président Paul Biya?

C’est en quelque sorte le deuxième ultimatum que le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun donne au président de la République.

Maurice Kamto, s’est prononcé de nouveau sur la gestion de la pandémie du Covid-29 par le gouvernement, après l’expiration de l’ultimatum de 07 jours donné à Paul Biya, pour prendre des mesures fortes relatives à cette grave guerre sanitaire.

Face au silence de Paul Biya qui ne fait que perdurer, le leader du Mrc a appelé le peuple à constater la défaillance du « commandant en chef» et d’en tirer toutes les conséquences politiques. Dans une nouvelle déclaration dont copie est envoyée à l’ONU et à d’autres chancelleries occidentales, l’opposant égraine le chapelet des mesures à déployer pour vaincre le Covid-19.

Dans la foulée, l’homme politique donne à nouveau 07 jours au chef de l’Etat pour montrer une preuve physique de ce que c’est bien lui qui est aux commandes de l’Etat. Faute de quoi, « Nous nous trouverions dans l’obligation d’engager les procédures juridiques adéquates pour obtenir le constat, par les instances compétentes, de la vacance présidentielle». « Je me réserve le droit d’appeler à? de mesures plus radicales », écrit l’enseignant de droit.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter