Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 19Article 549883

General News of Monday, 19 October 2020

Source: 24cameroun.com/

Sérail: une milice pro-Biya demande 26 millions pour défendre l'honneur de Brenda Biya

C’est le montant demandé par un groupe de jeunes camerounais membres du RDPC et établis dans la ville de Douala.

André Luther MEKA est visiblement la tête de proue de cette curiosité politique. Dans un courrier que ce dernier adresse au Directeur du Cabinet Civil, il fait une demande d’un montant de 26 millions de FCFA pour mener des actions dans les quartiers de Douala afin de défendre dit-il « l’honneur de la file du Chef de l’Etat ».

« Monsieur, en vue d’apporter une riposte proportionnelle à l’humiliation qu’à subit Brenda BIA et à travers elle tous les patriotes, nous avons élaboré une stratégie de riposte. » Un programme détaillé semble-t-il avec des heures précises d’actions et de lieux précis où son groupe et lui comptent frapper. Une véritable milice en construction. André Luther MEKA poursuit en disant « l’opération des actions nécessitant environ 26 millions pour les trois mois que devra durer cette riposte, nous vous prions de bien vouloir aider financièrement à concrétiser cette opération qui a l’assentiment de toute la communauté EKANG ».

Pour en rajouter, on peut voir sur le profil du communicant du RDPC cette publication montrant une réunion de plus d’une trentaine de personnes dans un domicile privé. Et lui de nous apprendre qu’il s’agit « d’une réunion de stratégies de riposte à Douala pour Brenda BIYA. Objectifs, identification des quartiers et localisation des ennemis de la République. On ne touche pas à Brenda BIYA. On ne touche pas à la princesse BANKOU Brenda BIYA. Le match ne fait que commencer… » Une annonce aux allures de déclarations de guerre contre des personnes qui ne sont pas encore identifiés jusqu’ici, mais que Mr Luther MEKA qualifie déjà d’ennemis de la République.


Clairement, il annonce être en train de mettre sur pied une milice pour attaquer dans les prochains jours des citoyens sur le sol camerounais en guise de représailles aux actes posés à l’endroit de la fille du Chef de l’Etat le week-end dernier. Mais que reproche-t-on à Brenda BIA pour qu’elle ait besoin de cette milice pour la riposte. Brenda BIYA est simplement accusée par la BAS de dépenser 3 millions 200 mille FCFA par nuit dans un hôte huppé de Paris, alors qu’elle ne peut pas justifier de revenus personnels pouvant lui payer de tels frais. Donc, si on comprend bien la démarche de André Luther MEKA et sa milice, ils légitiment cette dépense hors de prix que pose la fille du Président de la République du Cameroun. Au point de vouloir s’en prendre à la vie de certains camerounais. Et pour cela, il a besoin de 26 millions FCFA des caisses de l’ETAT.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter