Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 17Article 521248

General News of Wednesday, 17 June 2020

Source: actucameroun.com

Sérail: un ex conseiller de Biya fait des révélations sur le tripatouillage de la Constitution


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le président du Mouvement Agir et inconditionel allié de Maurice Kamto, Christian Penda Ekoka fait remarquer que c’est du fait du silence du peuple, que le régime Biya a eu la latitude de modifier à chaque fois la constitution.

Maurice Kamto et ses alliés visiblement ne comptent pas lâcher le gouvernement avec cette idée d’un plan d’une succession de gré à gré au sommet de l’Etat, qui se prépare. Christian Penda Ekoka ancien conseiller technique du Chef de l’Etat, a une nouvelle fois, fait une publication y relative. Il déclare que c’est avec notre silence que le régime a pu modifier à plusieurs reprises la constitution. Et le but de cette modification de la constitution est de préserver les intérêts des individus et non du peuple.

« Depuis quarante ans, en raison de notre silence, le régime Biya a moult fois tripatouille la constitution aux fins de perpétuer des privilèges individuels, et au détriment de la capacité du pays à résoudre différents problèmes », peut-on lire dans le tweet de Christian Penda Ekoka.


Christian Penda Ekoka
@EkokaPenda
Depuis quarante ans, en raison de notre silence, le régime Biya a moult fois tripatouille la constitution aux fins de perpétuer des privilèges individuels, et au détriment de la capacité du pays à résoudre différents problèmes.


L’allié de Maurice Kamto note que la situation dans laquelle le Cameroun se trouve aujourd’hui, est due à cette façon de faire. « le chaos total actuel, sacrifiant ainsi au moins trois générations. Toute honte bue, ces fossoyeurs s’apprêtent à recommencer le procédé…Nous n’avons pas le droit de laisser ainsi hypothéquer l’avenir des générations présentes et futures », a écrit Penda Ekoka.

En réponse à cette publication de Christian Penda Ekoka, Muntu news a publié une vidéo dans laquelle, il présente la procédure législative en vigueur au Cameroun, pour une modification de la constitution.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter