Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 28Article 544825

Politique of Monday, 28 September 2020

Source: afrik-inform.com

Sérail: où est passé Akere Muna ?

Candidat au cours de l’élection présidentielle de 2018, le bâtonnier Akere Muna a carrément disparu des radars du monde politique au Cameroun.

À la veille de la tenue des régionales, le leader du mouvement NOW se fait très silencieux. Depuis l’échec de l’opposition lors du dernier scrutin présidentielle en dépit de sa coalition avec Maurice Kamto du MRC, l’avocat s’est peu à peu retiré des premiers rangs de la scène politique. Il n’a par exemple pas participé à la campagne baptisée “Non au Hold UP électoral” de son allié qui visait à contester des résultats proclamés par le Conseil Constitutionnel. Lesquels résultats donnaient pour vainqueur de cette compétition électorale, le président Paul Biya.

En 2019, il va claquer la porte du grand dialogue national, arguant qu’il ne pouvait pas jouer le rôle de “spectateur” dans des débats de “mascarade”. Son mouvement ne participera non plus aux récentes élections municipales et législatives en soutenant au passage le boycott. Depuis lors, plus de nouvelles !

Dans un article du journal Jeune Afrique publié il y’a quelques jours, nos confrères révèlent que le bâtonnier a décidé de prendre du recul avec le monde politique camerounais pour se consacrer à ses activités professionnelles.

À 68 ans, le fils du nationaliste Salomon Tandeng Muna et fondateur de la filiale camerounaise de Transparency International donne l’impression qu’il serait sur le point de prendre sa retraite politique.

Enregistrez votre adresse sur notre site afin de recevoir automatiquement nos articles.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter