Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 02 12Article 456053

General News of Tuesday, 12 February 2019

Source: camerounweb.com

Sérail: nouvelles révélations de Jeune Afrique sur Belinga Eboutou

L’ancien homme de main de Paul Biya serait en voie de rétablissement selon les révélations du magazine panafricain Jeune Afrique.

Dans sa parution No 3031, le magazine est revenu sur les circonstances dans lesquelles l’ancien homme fort d’Etoudi a été évacué à Genève en Suisse. Extrait…

Martin Belinga Eboutou n'a plus mis les pieds au Cameroun depuis avril 2018, mais il est, selon ses visiteurs, en voie de rétablissement.

L'ex-directeur de cabinet de Paul Biya 79 ans, est hospitalisé dans une clinique, sur les hauteurs de Genève. On sait aujourd'hui que c’est sur les conseils de ses médecins suisses que le président a décidé de libérer son fidèle conseiller de sa charge, à la suite du réaménagement gouvernemental du 2 mars 23018.

LIRE AUSSI: Détournements: farouches affrontements entre les leaders sécessionnistes

L'évolution préoccupante de son état de santé nécessitait une hospitalisation dont le patient ne voulait pas entendre parler, eu égard à ses fonctions. Biya a tranché, non sans s'assurer que l'Etat acquitterait le montant de ses soins.

Courtois, séducteur, discret, secret, rusé, Belinga a mené une double carrière de diplomate (ambassadeur, directeur du protocole à la présidence) et d'homme politique (conseiller spécial et deux fois à la tête du cabinet civil), en grande partie grâce) Biya, son ainé au séminaire.

Il la doit aussi à son habileté d'éminence grise entièrement dévouée à son mentor.