Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 02 26Article 457255

General News of Tuesday, 26 February 2019

Source: 237actu.com

Sérail: message du Maire Pierre Kwemo au pouvoir de Yaoundé


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le maire Pierre Kwemo n´a malheureusement pas célébré sa sortie de prison au rythme de la fanfare à Bafang, comme il aurait souhaité.

Augustin Mbang Ndongo, sous-préfet de cette circonscription administrative a tout simplement interdit l´organisation de la manifestation publique annoncée par son parti, l´Union des mouvements socialistes (UMS), le dimanche 24 février 2019 à la Place des fêtes de Bafang. L’autorité pour justifier sa décision a évoqué « les troubles graves à l´ordre public ».


Ses partisans présents en masse sur les lieux, ont du être dispersés par la police à coup de gaz lacrymogènes. Une grande partie de ces personnes se sont alors dirigées au domicile de Pierre Kwemo, au lieu-dit Carrefour du Renouveau.

En s’adressant à ses proches, l’homme politique a profité pour lancer indirectement un petit message aux pouvoir de Yaoundé «Nous voulons la démocratie dans notre pays; un jet de bombes lacrymogènes ne doit pas vous amener à avoir peur. Vous êtes venus accueillir le maire à sa résidence, on a interdit le meeting à la place des fêtes, mais vous êtes venus chez moi. Alors je vous remercie et vous promets que nous allons continuer à développer notre ville».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter