Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 19Article 549874

General News of Monday, 19 October 2020

Source: www.camerounweb.com

Sérail: les plans d'Atanga Nji pour devenir ministre de la Défense

Selon des révélations du lanceur d'alertes Camerounais Boris Bertolt, Atanga Nji, l'actuel ministre de l'Administration territoriale veut pousser dehors Joseph Beti Assomo de son poste de ministre de la Défense. Son objectif, le remplacer.

'Qui sera le prochain ministre de La Défense? Certe il est peu probable mais pas incertain qu’un remaniement de Paul Biya puisse intervenir avant les prochaines élections régionales. Bien qu’il mène des consultations depuis quatre mois. Cependant les grandes manœuvres ont lieu. On sait que dans les coulisses, Bernard Okalia Bilaï l’actuel gouverneur de la région du Sud Ouest rêve de remplacer Paul Atanga Nji. Lui qui a faire de la guerre un business avec la construction de tout un château digne des rois du moyen âge en Europe', écrit Boris Bertolt.

'Pendant ce temps, son actuel patron, Paul Atanga Nji manœuvre. A travers les renseignements de l’administration et son réseau sur le terrain, il se travaille à convaincre Paul Biya qu’il est le mieux à même à remplacer Joseph BETI Assomo. Mais, celui qui il y a quelques mois bénéficiait des faveurs de Paul Biya est l’actuel gouverneur de la région du Nord Abate Edi’ i Jean, âgé de 56 ans', ajoute-t-il.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter