Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 04Article 524899

General News of Saturday, 4 July 2020

Source: www.camerounweb.com

Sérail: la maîtresse de luxe de Ngoh Ngoh veut le 'trône de Première Dame' à Etoudi


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Il se joue encore un nouveau film à Etoudi digne d'une signature holywoodienne. Avec déjà les manoeuvres autour de la sucession à Etoudi qui fait couler beaucoup d'encre, s'ajoute Raïssa, la maîtresse de Ferdinand Ngoh Ngoh dans l'équation, complique les calculs. On a eu vent la semaine dernière, la supposée fuite de Chantal et sa fille Brenda Biya en Europe.

Ce n'est pas fortuit! Patrice Nouma vient de lever le voile en révélant qu'il y a une femme très proche du Sécretaire général qui veut la place de Première Dame au Cameroun. "Raïssa, est la Maîtresse attitrée et complice du meilleur brigand en poste, le Shérif à la place du Shérif. L’homme qui veut prendre au plus la place de Paul Biya, et travaille à cet effet, participe grandement à continuer l’œuvre de zombification éternelle de notre pays si nous ne nous levons pas pour dire stop. Cet homme, c’est : Ferdinand Ngoh Ngoh, le secrétaire générale à la présidence de la république du Cameroun", a-t-il révélé dans un post partagé sur sa page facebook.


Secrétaire général de la présidence depuis 2011, Ngoh Ngoh est l’homme de confiance de Paul Biya et bénéficie du soutien de la première dame. Mais les récentes sorties fracassantes de Brenda Biya sur la toile laissent présager des manigances contre le couple présidentiel à Etoudi. Il est considéré dans le sérail comme le deuxième homme du Cameroun après Biya. Il domine parce qu’il nomine, « sur hautes instructions du chef de l’État », dont il a en outre obtenu, le 5 février 2019, la délégation de signature.

Même si le SGPR prend soin de n’afficher aucune ambition à la tête du pays, il a promis ciel et terre à sa dulcinée qui le pousse à devenir président du Cameroun, d'après les révélations de Patrice Nouma. Ferdinand Ngoh Ngoh lui a même promis de divorcer de son actuelle femme pour en faire d'elle la première dame.

"; Raïssa a parfaitement le droit de rêver d’être la future première dame. Elle ne sera pas accusée de détournement de mineur (Quoi qu’à l’observation de la dérive financière relevant de la prédation des fonds publics, nous pouvons nous poser de sérieuses questions sur la maturité psychologique de l’homme qui détient la signature du Cameroun). D’ailleurs les promesses de divorce avec son épouse légitime qui lui sont faites par Ferdinand, d’après les conversations relevant de leurs échanges téléphoniques, confortent cette aspiration en consolidant son rêve de devenir la première dame des Camerounaises, comme elle le confie à ses confidentes", détaille Patrice Nouma.

Pour rappel, Ferdinand Ngoh Ngoh n’est pas seulement diplomate?: il est aussi originaire de la Haute-Sanaga, comme la famille de la première dame, dont il est un cousin. Bien sûr, Chantal Biya est née à Dimako, dans l’Est. Mais sa mère, Rosette Ndongo Mengolo, est native de Nanga-Eboko, à une soixantaine de kilomètres de Minta, village d’origine de Ngoh Ngoh. Le secrétaire général est également proche des enfants du couple présidentiel, Paul Junior et Anastasie Brenda.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter