Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 11Article 533716

General News of Tuesday, 11 August 2020

Source: 237actu.com

Sérail: l'impressionnante victoire d'Amougou Belinga sur ses détracteurs

Paul Biya déjoue tous les pronostics et gratifie Sarah Amougou, l’épouse de Jean Pierre Amougou Belinga.

Elle a été élevée par le Président de la République au rang de magistrat hors hiérarchie.

Telle une véritable consécration, Limunga Sarah Itambi, épouse Amougou Belinga, a été élevée au grade de magistrat de 2è grade par le président Paul Biya. Cette promotion est intervenue à l’issue de la réunion du Conseil Supérieur de la Magistrature, tenue hier lundi 10 août 2020 à Yaoundé.

Sarah Amougou, magistrat 4e grade, était avocate près de la Cour Suprême. Elle a donc été élevée par le Président de la République au rang de magistrat hors hiérarchie de 2è grade.

Certaines mauvaises langues prédissent pourtant avec force la déchéance de l’épouse du puissant homme d’affaires, patron du groupe de presse l'Anecdote. Les mêmes langues alléguaient aussi que Sarah Amougou, protégée de Laurent Esso, le garde des Sceaux, est impliquée dans certains dossiers qui décrédibilisent le système judiciaire camerounais.

Le Président Paul Biya, avec cette autre promotion, déjoue ainsi tous les pronostics de ceux qui voyaient le ciel tomber sur l'une des épouses du Zomloa des Zomloa.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter