Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 15Article 513115

General News of Friday, 15 May 2020

Source: www.camerounweb.com

Sérail : implication personnelle de Biya dans l'abandon des poursuites contre Penda Ekoka


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le président du comité de gestion de Survie Cameroon Survival Initiative Christian Penda Ekoka était attendu ce vendredi à la sous-direction des enquêtes économiques de la Police Judiciaire à Yaoundé. Il est accusé entre autres d’escroquerie, blanchiment d'argent, collecte illégale de fonds et financement de la résistance aux institutions.


Aux dernières nouvelles cette audience a été reportée sine die. Selon des sources à la présidence, la poursuite a en réalité été purement et simplement abandonnée. Le dossier d’accusation étant mal ficelé, la haute hiérarchie ne souhaite plus revivre un nouveau scandale politico-juridique. De hautes instructions ont donc été données au parquet de suspendre les poursuites contre Penda Ekoa et siens.

Penda Ekoka allume Atanga Nji
Penda Ekoka n’apprécie pas le ministre de l’administration territoriale et il ne le cache pas. Invité sur la chaine Naja Tv, le président du comité de gestion de la plateforme Survie Cameroon Survival Intitiative déballe tout le mal qu’il pense de Paul Atanga Nji.


Le seul langage que connait le ministre de Biya serait celui de la terreur et de la violence selon Ekoka.


« Le ministre de l'administration territoriale est toujours dans une logique de conflit. J'ai l'impression que ce monsieur, le seul rapport qu'il a avec l'être humain, c'est la violence, c'est la menace, c'est la terreur. Je ne l'ai jamais vu parler en mode serein. Il ne comprend même pas que l'Etat est le produit d'un contrat de confiance entre les citoyens », a-t-il laissé entendre.


Il a reconnu que plusieurs comptes de l’opération ont été bloqués par le ministre Atanga Nji au Cameroun. Cependant Ekoka rassure les Camerounais quant au bon fonctionnement de la plateforme. Des gels ainsi que des masques sont en production localement au Cameroun et seront bientôt distribués aux Camerounais.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter