Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 27Article 544501

General News of Sunday, 27 September 2020

Source: cameroonvoice.com

Sérail: hommage à Fame Ndongo, ce grand admirateur de Maurice Kamto

Fame Ndongo, c’est le chien galeux et enragé qui aboie, et la caravane de Maurice Kamto et du MRC passe. D’une part, tous ses textes, prétendument scientifiques à l’encontre du discours politique de Maurice Kamto, sont en réalité des sacs à fautes et à conneries »

SostHène Médard Lipot
Les dernières sorties de Jacques Fame Ndongo montrent très bien que ce Professeur, en perdition, est en souffrance. De fins observateurs estiment que ce comportement est compréhensible compte tenu des déceptions successives que cet amateur de gaffes collectionne :

Il avait raté le prix Nobel de physique avec son 32 gigas égalent à 500 Gigas. Il n’a même pas été nominé. « Une très grosse déception », nous dit-on.
La créature, sevré de son créateur, serait en errance dans les couloirs d’un gouvernement sans tête ni queue. Il semble qu’il lui est interdit de faire toute forme de deuil.
Il aurait alors jeté son dévolu sur le président Maurice Kamto qu’il admire au point d’en perdre le sommeil.
En bon expert en technologie, il a placé des capteurs à tous les niveaux et épie avec minutie les moindres faits et gestes de son idole, le Président Professeur Maurice Kamto, et ne signale ou ne trahit son activité qu’à chaque fois que le Président Maurice Kamto sert à l’opinion un communiqué ou une déclaration.

Les observateurs affirment à l’unanimité que Mr Fame Ndongo n’aura pas plus d’attention que cela de la part du Président élu Maurice Kamto qui lui a, en quelques sorte, déjà répondu dans sa fameuse phrase adressée à tous les Camerounais : « Je vous aime…, je vous aime tant… ».

Alors, pour quand même encourager le Professeur Fame Ndongo, plusieurs Camerounais se sont exprimés pour souligner sa persévérance et sa détermination à marquer l’autre professeur à la culotte. J’ai eu la faiblesse, comme d’habitude ou comme les autres, de me prêter à ce petit jeu pour rendre hommage à Fame Ndongo. Et comme je n’ai pas le niveau de Français adéquat pour m’adresser à un professeur qui fait de la petite politique, je vais me contenter d’une copie de cette réponse de la redoutable Christiane Taubira face à Eric Ciotti dans l’enceinte de l’assemblée nationale Française: «Jacques Fame Ndongo conserve pour le président Maurice Kamto quelque chose de mystérieux». «Les Camerounais de l’intérieur et de l’extérieur ont déjà pu observer à quel point Maurice Kamto obsède Fame Ndogo, avec une constance qui appelle l’admiration». «Et si Monsieur Fame Ndongo s’était renseigné auprès de Messanga Nyamding, il aurait compris qu’il se livre à un exercice solitaire sans lendemain». « Monsieur Ndongo doit se rassurer car nous allons effectivement améliorer les choses dans ce pays sans l’aide du RDPC et pour le bénéfice des Camerounais, y compris les RDPCistes qui sont eux aussi dans la galère ».

Ce copier-coller de Mme Taubira est un hommage plus élégant à Fame Ndongo, comparé à la sortie de Sosthène Médard Lipot, le Secrétaire national à la communication du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, qui avait déclaré: « Je tiens à vous dire que quand Maurice Kamto parle aux camerounais, il ne s’adresse pas à Jacques Fame Ndongo. Il s’adresse au peuple camerounais. Cela dit, Fame Ndongo, c’est le chien galeux et enragé qui aboie, et la caravane de Maurice Kamto et du MRC passe. D’une part, tous ses textes, prétendument scientifiques à l’encontre du discours politique de Maurice Kamto, sont en réalité des sacs à fautes et à conneries ».

Sosthène Médard Lipot est probablement plus dur face aux souffrances de Fame Ndongo que Mme Taubira face aux obsessions de Eric Ciotti. Cet écart peut se justifier par la situation catastrophique du Cameroun comparée, en apparence, à celle de la France.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter