Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 18Article 521473

General News of Thursday, 18 June 2020

Source: webdemetrio.wordpress.com

Sérail : ces ministres indétrônables du régime Biya


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Plusieurs portefeuilles ministériels leurs ont été confiés de 1982 jusqu’à nos jours voire même avant l’accession de Paul Biya à la magistrature suprême. Nous pouvons citer entre autres Bello Bouba Maigari, l’actuel ministre du tourisme et des loisirs. C’est lui qui a été nommé à la tête du tout premier gouvernement de l’ère Biya en 1982.

Helle Pierre également est au gouvernement depuis que le président Biya a accédé à la magistrature suprême de notre pays. Depuis lors, il a été nommé tour à tour à la tête de plusieurs départements ministériels. Actuellement, il est à la tête du ministère de l’environnement.

De l’autre côté, il y’en a qui battent le record de longévité à un même poste ministériel. C’est le cas de Jacques Fame Ndongo, Luc Magloire Mbarga Atangana, Madeleine Tchuente. Il y a de cela plus de 15 ans comme ils ont été nommés respectivement à la tête des ministères de l’enseignement supérieur ; du commerce ; de la recherche scientifique et de l’innovation.

Laurent Esso et Marie Thérèse Abena Ondoa,ont déjà passé plus de 10 années respectivement à la tête des ministères de la justice et de la promotion de la femme et de la famille.

Il n’y a qu’au Cameroun que l’on peut assister tristement à de telles incongruités qui plombent la bonne gouvernance. Il est nécessaire d’alterner en changeant de portefeuille ou bien en limogeant tout simplement après un temps précis.

NB: La liste n’est pas close. Veuillez laisser en commentaire les noms des autres membres du gouvernement qui font partie de cette catégorie.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter