Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 27Article 551860

General News of Tuesday, 27 October 2020

Source: www.camerounweb.com

Sérail: Sassou Nguesso dénonce un manque de respect de Paul Biya

Sassou Nguesso n'a pas pu cacher sa colère à l'aéroport de Brazzaville lorsqu'il a vu le Premier ministre Dion Ngute descendre de l'avion qui était censé transporter Paul Biya (selon le protocole qui n'a pas été modifié)au sommet qu'il accueille dans la capitale congolaise.

Cela fait plusieurs années que les deux chefs d'Etats ne se sont plus vu, ni parlé au téléphone. Selon nos informations, le chef de l'Etat congolais a reçu la garantie d'Etoudi que Paul Biya sera dans son pays et que les deux hommes pourront enfin parler de plusieurs sujets restés en suspens depuis plusieurs années, à cause de l'indisponibilité de son homologue camerounais.

Abracadabra! Paul Biya n'est pas venu. Cet énième rendez-vous manqué de Paul Biya a mis son homologue en colère.

'Le Président du Congo, Sassou Nguesso, s’apprêtait à aller accueillir Paul Biya en personne à l’aéroport de Brazzaville pour le sommet, puisque les services d’Etoudi l’avaient annoncé. Patatras: il voit débarquer le hibou PM Dion Ngute, en remplacement de Biya. La momie camerounaise et sa photocratie ont encore frappé. En colère, Le satrape Sassou a dû dire: 'Mais enterrez-le comme Bongo et finissons', révèle le prof Franklin Nyamsi, très introduit dans les palais présidentiels de plusieurs pays africains.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter