Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 25Article 609922

Actualités of Sunday, 25 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Sérail: 'Paul Biya a effectivement subi plusieurs examens médicaux en Suisse'

Paul Biya dans sa 39 ème année de règne Paul Biya dans sa 39 ème année de règne

• Une source précise que le vieux lion a efffectivement subi des opérations médicales

• Ses deux semaines de séjour lui ont permis de ses réquinquer

• Il rentre ce dimanche à Yaoundé




L'annonce cette semaine de l'hospitalisation de Paul Biya en Suisse a donné lieu à des supputations dans l'opinion camerounaise. Une source proche du couple présidentiel camerounais a confirmé que Paul Biya subi depuis sa descente sur le sol suisse des examens médicaux routiniers.

Il s'agit en réalité d'un check-up qui s'était avéré grave pour l'homme de 88 ans. Les médecins aurait découvert un caillou de sang dans le cerveau du président, précisent les sources. Ce n'est pas non plus la fin du monde pour le vieux lion, précise la source, qu'il lutte fort pour sa survie.

Son retour est d'ailleurs annoncé ce dimanche 25 juillet à Yaoundé après un séjour privé très mouvementé dans la ville de Génève où les éléments de la BAS ne lui ont donné aucun répit

Durant son séjour de deux semaines, les indiscrétions soulignent que Paul Biya a eu à rencontrer des membres de sa famille et accorder des audiences, à des personnalités camerounaises de la diaspora. " Depuis qu’il est ici à l’hôtel Intercontinental de Genève, le Chef de l’Etat a effectivement reçu certains membres de sa famille. Il accorde également des audiences à des membres de la communauté camerounaise en occident et à des officiels ", a confié une source aux confrères de Cameroon-info.net qui précisent que leur source se trouvent dans la Suite du président camerounais à l'hôtel continental.

Rejoignez notre newsletter!